fbpx
Chargement…
Candidatures2020-02-06T14:44:27+01:00
Fin des candidatures
0
0
0
0
Jour(s)
0
0
H
0
0
Min
0
0
Sec

Vous souhaitez présenter votre candidature pour intégrer le parcours Manager de projets chorégraphiques et artistiques ou le cursus spécialisé Incubateur de chorégraphes ? Toutes les informations dont vous avez besoin se trouvent sur cette page.

Les parcours

Le parcours Manager de projets chorégraphiques et artistiques est un programme de formations qui permet à tous les porteurs de projets du secteur chorégraphique et plus largement du milieu artistique d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de leur métier et à la bonne conduite de leurs projets.

Si vous êtes porteur de projets et chorégraphe, vous pouvez candidater au cursus spécialisé Incubateur de chorégraphes et compléter ainsi la formation Manager de projets chorégraphiques et artistiques par des formations artistiques et un accompagnement individualisé.

Pour en savoir plus sur le contenu détaillé des parcours, rendez-vous sur les pages dédiées :

Postulez à l’un des deux parcours de formations de La Fabrique de la Danse pour être accompagné·e dans l’exercice de votre métier et acquérir de nouvelles compétences spécifiques !

Comment rejoindre les parcours ?

A chaque parcours ses étapes, avec un formulaire de candidature commun. Voici les étapes à suivre pour chacun des parcours.

Pour plus d’informations concernant les étapes et éléments à fournir pour les candidatures, consultez le règlement complet.

Candidater

FAQ

J’ai une question concernant les candidatures des parcours incubateur de chorégraphes ou Manager de projets chorégraphiques et artistiques : à qui dois-je m’adresser ?2019-12-03T09:14:01+01:00

Plusieurs ressources sont à votre disposition : les pages des parcours, les plaquettes pour chacun des parcours, la page de candidature, ainsi que le règlement de candidature et cette foire aux questions. Si toutefois vous ne trouviez pas réponse à votre question sur ces documents, vous pouvez nous contacter à mpca [at] lafabriquedeladanse.fr ou incubateur [at] lafabriquedeladanse.fr.

Puis-je candidater au parcours Manager de projets chorégraphiques et artistiques sans candidater à l’incubateur de chorégraphes ?2019-12-03T09:15:08+01:00

Oui. Vous pouvez candidater au parcours qui vous semble le plus adapté à vos besoins en compétences et à votre projet professionnel.

Puis-je candidater au parcours Manager de projets chorégraphiques et artistiques si je ne suis pas chorégraphe ?2019-12-03T09:17:56+01:00

Oui. Le parcours de Manager de projets chorégraphiques et artistiques est destiné à tous les porteurs de projets du secteur chorégraphique souhaitant développer leurs compétences de managers, artistes comme administrateurs.

Puis-je candidater au parcours Manager de projets chorégraphiques et artistiques ET à l’incubateur de chorégraphes ?2019-12-03T09:18:15+01:00

Oui, si vous êtes chorégraphe, vous pouvez déposer une double candidature. Le processus de sélection de l’incubateur de chorégraphes se terminant plus vite que le parcours Manager de projets Chorégraphiques et Artistiques il sera possible de nous indiquer à l’issu de l’épreuve orale si vous maintenez votre candidature à l’incubateur de chorégraphes ou si vous souhaitez plutôt suivre le parcours Manager de Projets Chorégraphiques et Artistiques.

Puis-je candidater au parcours Manager de projets chorégraphiques et artistiques si je suis chorégraphe ?2019-12-03T09:19:42+01:00

Oui. Le parcours de Manager de projets chorégraphiques et artistiques est destiné à tous les porteurs de projets du secteur chorégraphique souhaitant développer leurs compétences de managers, artistes comme administrateurs.

Je suis en codirection artistique, pouvons nous candidater ?2019-12-03T09:20:14+01:00

Oui. L’incubateur de chorégraphes peut accueillir un binôme de chorégraphes en co-direction artistique. Les chorégraphes sont alors accompagné.e.s tou.te.s les deux dans le cadre du parcours et bénéficient à deux des apports du parcours. Si vous avez un doute ou une question à ce sujet, vous pouvez également nous contacter à cette adresse mail : incubateur [at] lafabriquedeladanse.fr

Puis-je candidater à l’incubateur de chorégraphes si je n’ai pas deux créations à mon actif ?2019-12-03T09:20:38+01:00

Toutes les candidatures sont étudiées, mais il est nécessaire de présenter deux travaux de création différents, même si ce sont des formats courts ou hors-scène.

Est-ce qu’un solo ou une improvisation filmée compte pour une création dans le cadre de ma candidature pour l’incubateur de chorégraphes ? 2019-12-03T09:20:56+01:00

Oui, il est possible de nous envoyer ce type de vidéos. L’important est que le jury puisse identifier une écriture chorégraphique dans ce qui est montré en vidéo.

L’incubateur de chorégraphes est-il fait pour moi si je fais du cirque, etc. ?2020-01-30T11:01:00+01:00

Oui. Le parcours de l’incubateur de chorégraphes est ouvert aux artistes de toutes les esthétiques et disciplines. Le parcours se destine à celles et ceux qui écrivent le mouvement. Vous pouvez découvrir tous les chorégraphes des précédentes promotions de l’incubateur de chorégraphes ici.

Comment puis-je financer ma formation ?2019-12-03T09:24:53+01:00

Le parcours Manager de projets chorégraphiques et artistiques et l’incubateur de chorégraphes peuvent faire l’objet d’une demande de prise en charge auprès d’organismes financeurs de la formation professionnelle continue (AFDAS, Pôle Emploi, FIF-PL, etc.). Les possibilités de financements sont étudiées avec les personnes pré-sélectionnées à l’un ou l’autre des parcours au cours de la candidature.

Puis-je candidater à un parcours si je ne suis pas de nationalité française ?2019-12-03T09:25:19+01:00

Oui. Les parcours sont ouverts à des candidats qui n’ont pas la nationalité française, il est cependant indispensable de savoir s’exprimer en français ainsi que de pouvoir suivre des formations et d’effectuer des cas pratiques en français.

Est-il possible de suivre ces parcours si je ne vis pas à Paris ? 2019-12-03T09:25:48+01:00

Oui, les formations sont regroupées sur des temps-forts de 4 à 6 jours regroupés tous les mois ou tous les deux mois. Il est donc possible de grouper ses venues à Paris. Les rendez-vous individuels pouvant se dérouler par téléconférence.

Contact

Pour plus d’informations sur le contenu des parcours vous pouvez demander les plaquettes de présentation sur les pages dédiées : 

N’hésitez pas à nous adresser toute question complémentaire concernant les candidatures via le formulaire ci-dessous.


En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez la collecte de vos données, conformément à notre Politique de confidentialité