LES FEMMES SONT LÀ

Les femmes sont là est un programme entièrement gratuit qui s’est déroulé de janvier 2019 à juin 2022, à Paris et en régions. Il a pour ambition de favoriser l’empowerment et d’améliorer la visibilité des talents chorégraphiques féminins. Il se compose de sessions d’ateliers collectifs tous les 2-3 mois, un suivi individuel par une personne de l’équipe, un.e mentor et un.e chorégraphe expérimenté.e, ainsi que des temps forts pour permettre à chacune de se faire connaître et rencontrer de nouveaux partenaires ou collaborateurs.

En savoir plus

TOUCHE LE CIEL

La Fabrique de la Danse s’engage en milieu scolaire REP (Réseau d’Education Prioritaire) avec le projet « Touche le ciel » pour sensibiliser à la danse et aux nouvelles technologies les élèves de l’école des Amandiers et du collège Robert Doisneau (Paris 20).

En savoir plus

RÉINVENTER.PARIS

En 2016, La Fabrique de la Danse était désignée lauréate de Réinventer.Paris, l’appel à projets urbains innovants de la Ville de Paris.

En savoir plus…

DANCENOTE

Conçu et développé par l’équipe de La Fabrique de la Danse, Dancenote est un outil vidéo spécialisé pour la danse, qui permet aux professionnels et aux amateurs d’enregistrer et de documenter leurs pièces. DanceNote est lauréat de nombreux concours d’innovation comme le Prix Jeune Ingénieur Créateur de la fondation Norbert Ségard (2016), le Concours d’Innovation Numérique de Bpifrance (2016), le prix Créateur Numérique de la Fondation Lagardère (2016), le Prix Startup en Scène (catégorie Spectacle vivant) du club Culture & Management (2017), l’AAP Services Numériques Innovants du Ministère de la Culture (2017) ou encore le Prix Audiens de l’initiative numérique (catégorie Encouragement 2018).

En savoir plus…