SOUTENIR LA CRÉATION CHORÉGRAPHIQUE

Depuis sa création, La Fabrique de la Danse s’engage pour la création chorégraphique et la valorisation du métier de chorégraphes. Ses actions, initiées en 2015, contribuent à pérenniser la vitalité de la jeune création chorégraphique en France.

En savoir plus

ACCOMPAGNER ET PROFESSIONNALISER LES CHORÉGRAPHES

La Fabrique de la Danse est un incubateur artistique spécialisé dans la danse qui développe des programmes pédagogiques et d’accompagnement à destination des artistes professionnels. Nous donnons les moyens aux femmes et aux hommes qui constituent l’écosystème de développer leurs talents et de faire advenir leurs réalisations.

En savoir plus

RASSEMBLER LES CRÉATEURS ET CRÉATRICES

La Fabrique de la Danse suscite et accompagne la naissance de projets chorégraphiques par la création, l’animation et le soutien d’une communauté d’intérêt autour de la danse. Avec l’ouverture de La Petite Fabrique à Paris, nous construisons une communauté solidaire de créateurs pour stimuler l’entraide et les synergies entre membres et mutualiser les moyens.

STIMULER LES PROJETS CHORÉGRAPHIQUES À IMPACT SOCIAL

Convaincu.e.s que l’art chorégraphique doit jouer un rôle dans la société qui nous entoure, nous nous engageons dans la réalisation de projets chorégraphiques à impact social pour permettre à chaque individu de créer, d’éveiller son potentiel et de révéler ses talents.