STAGE  – Chargé.e de mécénat

6 mois à partir de septembre 2019

VOTRE MISSION

La Fabrique de la Danse développe des services et des outils innovants pour les professionnels de la danse en particulier des programmes pédagogiques (incubateur de chorégraphes, Artistic Business Lab) et un outil digital (DanceNote).

Lauréate de l’appel à projets urbains innovants Réinventer.Paris, La Fabrique de la Danse ouvrira ses portes en 2020 au 205-207 avenue Gambetta (Paris XXème), dans un ancien parking réhabilité en un équipement culturel de proximité à haute performance environnementale. L’équipe prépare développe actuellement les différents activités qui y prendront place.

La structure en plein développement recherche un·e stagiaire pour épauler l’équipe fondatrice. Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :

  • Piloter la stratégie de mécénat entreprises
  • Assurer le suivi des entreprises mécènes et leur servir de point de contact
  • Participer à la recherche de fond auprès de particulier et de fondations
  • Participer à la recherche de financements pour les projets éducatifs à destinations de public défavorisés du territoire de Paris XXème

Cette mission opérationnelle, responsabilisante et stratégique vous permettra de participer à l’essor de la startup.

VOTRE PROFIL

  • de niveau bac +4/5 en école de commerce ou d’ingénieur
  • rigueur, bonnes capacités analytiques, esprit de synthèse
  • dynamisme, autonomie, prise d’initiative
  • bon relationnel et aisance à l’oral
  • goût pour le travail en équipe
  • une première expérience en gestion de projet et la connaissance du secteur culturel seront appréciées
  • maîtrise des logiciels Excel et PowerPoint

DETAILS

• Poste basé à Paris
• Stage de 6 mois ou stage alterné
• Disponibilité : Septembre 2019

Intéressé·e, merci d’adresser CV et lettre de motivation à recrutement[at]lafabriquedeladanse.fr.

STAGE  – Chargé.e de production et d’administration

6 mois ou 10 mois alterné à partir de septembre 2019

VOTRE MISSION

La Fabrique de la Danse a lancé en 2015 le premier incubateur de chorégraphes aujourd’hui à l’aube de sa 5ème promotion de 10 artistes. Aujourd’hui elle propose des programmes pédagogiques innovants comme la semaine internationale pour les chorégraphes appelé Artistic Business Lab, la semaine intensive du chorégraphes entrepreneur Alors on entreprend et bien d’autres parcours de développement sur mesure pour les artistes qui souhaitent entreprendre. Dans le cadre du développement et de la structuration de ces activités, le·a stagiaire sera chargé·e de différentes missions de pilotage de la production et de l’administration en lien avec les programmes pédagogiques à destination des artistes. Il ou elle devra suivre l’amélioration continue et l’optimisation de ses processus, dans un objectif de qualité et d’efficacité, sous la responsabilité d’un·e cofondateur·trice :

  • Piloter le programme de l’Incubateur de chorégraphes : suivi production, organisation résidences artistiques en lien avec les lieux culturels partenaires, suivi des parcours et des projets de création de compagnies,  animation de la promotion de chorégraphes, suivi budgétaire et administratif
  • Préparer et piloter la production des programmes intensifs sur la période du stage : contribuer à la gestion opérationnelle, administrative (devis, contrats, documentation), et au demande de financement des artistes suivant les programmes
  • Assister à la production d’événements ponctuels
  • Participer à la mise en place et au suivi des obligations de l’organisme de formation de La Fabrique de la Danse pour l’ensemble de ses parcours de formations
  • Réaliser les bilans trimestriels / ou annuels des programmes à destinations des artistes
  • Suivre les relations avec les organismes financeurs et élaborer les demandes de financement
  • Développer et mettre à jour des outils et processus de suivi des actions de formation et des stagiaires
  • Contribuer au pilotage administratif et financier de la structure par l’élaboration et le suivi d’outils de gestion

Cette mission opérationnelle, responsabilisante et stratégique vous permettra de participer à la structuration de la startup et accompagner les chorégraphes dans leur parcours de formation.

VOTRE PROFIL

  • De niveau Bac +¾
  • Rigueur, bonnes capacités analytiques, esprit de synthèse et autonomie
  • Capacités organisationnelles, curiosité et proactivité
  • Bon relationnel et aisance à l’oral
  • Capacité à animer et à motiver une équipe
  • Une première expérience en production et administration sera appréciée
  • Maîtrise des logiciels Excel et PowerPoint

DETAILS

• Poste basé à Paris
• Stage de 6 mois ou stage alterné
• Disponibilité : Septembre 2019

Intéressé·e, merci d’adresser CV et lettre de motivation à recrutement[at]lafabriquedeladanse.fr.

STAGE – Chargé-e de Marketing
6 mois, à partir de juillet / sept 2019

VOTRE MISSION

La Fabrique de la Danse est une startup culturelle créée en 2015 pour contribuer à la construction d’un avenir pérenne pour l’art chorégraphique par la structuration d’une filière économique.

La Fabrique de la Danse développe donc des programmes pédagogiques pour accompagner les professionnels de la danse dans l’évolution de leur métier, développe des outils numériques adaptés aux nouveaux modes de travail, et prépare l’ouverture d’un lieu de 2500 m2, lauréat de Réinventer.Paris, intégrant différents espaces et services innovants en réponse aux besoins du secteur.

La structure en plein développement recherche un·e stagiaire pour épauler l’équipe fondatrice dans la mise en œuvre de sa stratégie marketing. Dans le cadre de vos missions, vous serez amené·e à travailler avec l’ensemble de l’équipe (direction, communication, commerciaux, production) autour des trois offres principales de la structure : Agence conseil en création et événement, activités en entreprise et formations aux métiers de la danse.

Vos principales missions :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie marketing de l’entreprise B2B et B2C sur ses trois offres
  • Contribuer à la mise en œuvre du plan marketing :
    • Élaboration, mise en œuvre et suivi d’un calendrier éditorial d’inbound marketing
    • Création de contenus variés
    • Réalisation des différents mails marketing en lien avec les équipes
    • Élaboration et mise en place de campagnes de marketing digital sur les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Instagram)
    • Suivi de la performance des différentes actions marketing
    • Organisation d’événements à destination de la communauté
    • Analyse des comportements des prospects et clients B2B et B2C au travers de focus groups, enquêtes, etc.
  • Contribuer à l’acquisition de nouveaux prospects pour les trois pôles d’activités de la start up en B2B et en B2C
    • Contribuer à la mise en oeuvre des actions de Web Marketing pour les trois pôle d’activités
    • Définir et mettre en oeuvre un plan de Growth Hacking

Cette mission opérationnelle, challengeante et stratégique vous permettra de participer à l’essor de la startup.

VOTRE PROFIL

• de niveau bac +4/5 en école de commerce ou d’ingénieur
• rigueur, bonnes capacités analytiques, analyse du besoin client
• créativité, dynamisme, autonomie, prise d’initiative
• intelligence émotionnelle, bon relationnel et aisance à l’oral
• goût pour le travail en équipe
• une première expérience en marketing et la connaissance du secteur culturel seront appréciées
• maîtrise des logiciels Excel et PowerPoint

DETAILS

• Poste basé à Paris
• Stage de 6 mois
• Disponibilité : début du stage entre juillet et septembre 2019

Intéressé·e, merci d’adresser CV et lettre de motivation à recrutement[at]lafabriquedeladanse.fr.