STAGE OU ALTERNANCE
Chargé-e de médiation digitale (2024)

À PROPOS DE LA FABRIQUE DE LA DANSE

Incubateur artistique spécialisé dans la danse, La Fabrique de la Danse développe des programmes pédagogiques et de résidences pour les chorégraphes et les interprètes en professionnalisation, des projets de création à impact, et des événements pour promouvoir la création chorégraphique.

VOTRE MISSION

En lien avec l’équipe permanente de l’association et le bureau, vous contribuez au déploiement de la stratégie numérique de la structure et au renforcement du lien entre les artistes de la communauté, leurs œuvres et les publics de la structure via la réalisation de contenus de médiation diffusés sur les réseaux sociaux.

Cette mission de terrain au contact des artistes, des publics et des bénéficiaires des projets, réside dans la création de contenus de médiation diffusés notamment sur les réseaux sociaux de l’association et son site internet.

Vos principales missions :

  • Conception et mise en oeuvre de la stratégie de médiation digitale

Concevoir et proposer un ensemble d’actions de médiation culturelle digitale autour des artistes, des oeuvres et des projets de La Fabrique de la Danse en fonction des typologies de publics
Créer les outils et contenus de médiation diffusés sur les réseaux sociaux
Participer à la rédaction et à la mise en forme de ressources de médiation (pédagogiques, d’accompagnement, artistiques…).
Développer et animer la communauté digitale de La Fabrique de la Danse en lien avec les artistes, la programmation et les projets

  • Communication et promotion des activités et événements culturels auprès des publics

Concevoir et mettre en place un plan de communication pour assurer la visibilité des événements culturels
Assurer la visibilité de la structure et de ses actions sur les médias sociaux
Réaliser les supports de communication (print et digital)
Participer à l’élaboration de la newsletter bimestrielle de la structure
Piloter la mise à jour du site internet
Assurer les échanges de visibilité avec les partenaires de l’Association

PROFIL RECHERCHÉ

  • Bac+3 ou Bac+4  en communication ou médiation culturelle
  • Dynamisme, Créativité, Curiosité
  • Autonomie, adaptabilité, collaborativité
  • Organisation et rigueur
  • Capacités rédactionnelles
  • Maîtrise des outils de bureautique
  • Connaissance des réseaux sociaux
  • Une expérience préalable avec wordpress, hubspot et canva serait un plus
  • Une expérience dans le secteur culturel appréciée
  • Sensibilité à la danse, à la création artistique et au digital

DÉTAILS

  • Poste basé à Pantin
  • Stage/ Alternance
  • Disponibilité : dès que possible
  • Candidature avant le 10 mai (A noter que les candidatures seront analysées selon leur ordre d’arrivée)

Intéressé·e, merci d’adresser votre candidature sur ce formulaire. Il vous sera demandé de préparer :

  • un CV
  • un geste artistique (forme libre : vidéo, dessin, texte, photo, etc.)
  • quelques lignes de motivation dans le formulaire de candidature.

STAGE – Chargé-e de mission communication digitale
2024, durée : 6 mois à 1 an (stage ou alternance)

À PROPOS DE LA FABRIQUE DE LA DANSE

Incubateur artistique spécialisé dans la danse, La Fabrique de la Danse développe des programmes pédagogiques et de résidences pour les chorégraphes et les interprètes en professionnalisation, des projets de création à impact, et des événements pour promouvoir la création chorégraphique.

VOTRE MISSION

  • Participer à l’élaboration de la stratégie communication de l’entreprise
  • Participer à la réflexion de la stratégie marketing et notamment dans l’objectif d’acquérir de nouveaux prospects
  • Contribuer à la mise en œuvre du plan communication / marketing :
  • Élaboration, mise en œuvre et suivi d’un calendrier éditorial d’inbound marketing
  • Création de contenus variés
  • Rédaction de contenus
  • Production de visuels, graphisme
  • Réalisation des différents mails marketing en lien avec les équipes
  • Élaboration et mise en place de campagnes de marketing digital sur les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Instagram)
  • Analyse des comportements des prospects et clients B2B et B2C au travers de focus groups, enquêtes, etc.
  • Mettre en place et réaliser un reporting global des actions de communication :
  • Analyse de la performance des différentes actions
  • Analyse de trafic sur le site internet
  •  Suivi des indicateurs globaux communication et marketing.

Cette mission opérationnelle, challengeante et stratégique vous permettra de participer au développement de cette start up culturelle.

PROFIL RECHERCHÉ

  • De niveau bac +4/5 en école de commerce ou d’ingénieur, ou en master ou L3 spécialisés Marketing/Communication digitale.
  • Rigueur, bonnes capacités analytiques, analyse du besoin client
  • Créativité, dynamisme, autonomie, prise d’initiative
  • Intelligence émotionnelle et bon relationnel
  • Adaptabilité et aptitudes au travail collaboratif
  • Une première expérience en communication ou marketing et la connaissance du secteur culturel seront appréciées.
  • Maîtrise des outils numériques  Canva, iMovie, WordPress, Hubspot.

DÉTAILS

  • Poste basé à Pantin
  • Stage / Alternance
  • Disponibilité : dès que possible

Intéressé.e, merci d’adresser votre candidature au travers du formulaire ci-contre.