Dans le cadre de sa mission de soutien à la création artistique, et dans la continuité de la Soirée des Chorégraphes, La Fabrique de la Danse s’est associée à un projet de création d’une série de courts métrages chorégraphiques, réalisés par Virginie Kahn Jardins d’illusion.

Triptico

Le premier court métrage de la série, Triptico, s’inspire du travail chorégraphique de Rémi Esterle dans sa compagnie Tres Esquinas. Tourné en pleine nuit place Dauphine à Paris, le court métrage a été sélectionné dans différents festivals et concours internationaux.

La Louve

Le deuxième de la série, La Louve, s’inspire du travail chorégraphique de Marion Parrinello de la compagnie Sospeso. Réalisé en pleine nature dans un univers féérique, il a été sélectionné pour de nombreux festival dont le ScreenDance Festival à Stockholm.

La naissance de Vénus

Enfin, le troisième court-métrage est La naissance de Vénus, qui s’inspire du travail chorégraphique de Marie Simon de la Compagnie Les Cils. Marie a notamment obtenu le prix de la meilleure danseuse pour son interprétation dans le film, au Kadoma International Film festival (Japon).