Description du projet

Fanny Coulm

Biographie

Formée à la danse contemporaine, jazz et classique au Centre des arts vivants à Paris, Fanny y obtient le Diplôme d’Etat de professeur de danse. Elle travaille ensuite en compagnie avec le Collectif Zone Libre pour plusieurs créations et avec les compagnies Lamia Safieddine et Facécie. Son parcours, orienté par des goûts éclectiques, et un intérêt prononcé pour la musique l’amène à travailler en tant que chorégraphe interprète avec des artistes tel qu’Ibrahim Maalouf, l’Académie de Musique de Paris, Les Akouphènes, Pv Nova, les groupes Shijin et M&T@L. Convaincue que le tout est plus grand que la somme des parties, elle aime réunir les compétences de chacun et collabore avec des artistes aux disciplines et univers variés. Elle fonde en 2011 “Ma petite compagnie”. Elle y crée des pièces courtes, des productions audiovisuelles et met en jeu sa capacité d’improvisation lors d’évènements-performances.

Création en cours : Métal Hurlant

« C’était tout ce qu’il restait d’une planète prospère et accueillante que la folie de ses habitants avait détruite longtemps auparavant…
… Un morceau de métal vivant, dérivant dans le cosmos, hurlant sa tristesse infinie. »

Ce projet est celui d’une rencontre créative, d’un pari autour de la réunion de trois artistes, trois disciplines : la danse, la musique et les arts visuels. Il est né d’une envie commune : faire émerger une forme à la frontière entre le spectacle, la performance, l’immersion. Dans un univers post apocalyptique se mêlent des personnages fantastiques, des sonorités en fusion et des visuels cosmiques. Inspiré des premiers fanzines Métal Hurlant ce spectacle est une invitation à l’extrapolation.