Description du projet

Delphine Jungman

Biographie

Après des années aux cours de danse puis au conservatoire de St-Mandé et Vincennes, Delphine rejoint l’école et Cie de danse Arts en mouvements au lycée. En 2006 elle se forme à Epsedanse à Montpellier puis s’installe 6 mois à Londres. Là-bas, elle découvre la danse contemporaine israélienne et quitte Londres pour un apprentissage chez KCDC en 2010 puis vit à Jérusalem engagée chez Kolben Dance Company et monte ses projets de performances en parallèle. En 2013, elle voyage 6 mois au Brésil puis rentre à Paris faire un master de danse thérapie.

Depuis son retour, elle a participé à l’écriture de Pièces d’Ambra Senatore au CCN de Nantes, Frôlons de James Thierrée à l’Opéra Garnier puis 1’59, avoir 20 ans en 2020 de Eun Mi Anh au Théâtre de la Ville et a dansé dans Blanche Neige chorégraphiée par Kaori Ito, Beytna de la Cie Maqamat, Mût de la Cie Tango Sumo, OSEZ 2019 de la Cie Danse K par K à Québec entre autres.

Delphine est certifiée Gaga Teacher auprès d’Ohad Naharin et monte des projets et créations très diversifiés notamment pour La Villette, le Festival d’automne, le palais de Chaillot, le Carreau du temple, le Théâtre du cristal…

Elle est membre des collectifs You Can Call Me Page (Be), Gigapune, chorégraphie la nouvelle création de la Cie de cirque Les Chemins de Travers et chante dans le groupe La Jeune Fille à la Moustache.