Sélection des appels à projet (hiver 2017)

Vous êtes artiste chorégraphique ? La Fabrique de la Danse recense pour vous les appels à projets : voici notre sélection pour l’hiver 2017.

Photo : http://laminoterie-jeunepublic.fr/

1. Appel à candidature – La Minoterie (Dijon)

Espace d’expérimentation et de recherche artistique, la Minoterie accueille en résidence des équipes artistiques quelque soit leur horizon géographique et leur discipline. Ce lieu souhaite favoriser les rencontres d’artistes et l’éducation artistique des publics. Ainsi l’appel à projet comprend en particulier une RESIDENCE-CREATION-ELARGIE prévoyant une enveloppe pour la création, pour la programmation et pour l’action et l’éducation artistique autour du lieu et de ses publics. Cet appel offrira également une RESIDENCE-CREATION et une RESIDENCE-CHANTIER.

Répondez à l’appel avant le 28 février, pour une résidence entre septembre 2017 et juin 2018.

2. Accueil studio – CCN de Roubaix

Le CCN de Roubaix propose des résidences pour des artistes chorégraphiques, comprenant un accompagnement par un bureau de production, sous 3 formes différentes:  la pépinière, avec une enveloppe de création allant jusqu’à 10 000 €  ; les résidences longues, avec un apport technique et une mise à disposition de l’atelier costumes ; les résidences courtes, comportant également un soutien financier à la création.

Auteur d’une création chorégraphique en cours, déposer votre dossier avant le 31 janvier 2017 pour une résidence : entre le 28 août et le 31 décembre 2017

3. Artiste français à l’étranger – Institut Français

Pour soutenir la création et la diffusion de la culture française à l’internationale, l’Institut français propose des appels à projets dans toutes les disciplines artistiques et culturelles.

En particulier pour la seule résidence française de créateur en Asie, la Villa Kujoyama à Kyoto propose des résidences de 2 à 6 mois consécutifs.

Créateur inspiré par les danses traditionnelles asiatiques , clôture des inscriptions le 8 février prochain.

4. Appel à projets 2017 – Fonds pour la relève artistique française au Québec

Vous souhaitez relever le défi proposer par le Consulat général de France à Québec et diffuser votre création artistique dans des villes du territoire québécois  (hors Montréal et Quebec). Vous pouvez bénéficier d’une aide de ces Fonds pour emmener toute votre équipe et organiser des évènements autour de votre projet artistique dans ce territoire.

Date limite de dépôt 1er février 2017  pour des projets entre Mars et Juillet, et 1er mai 2017 pour des projets de Aout à Décembre .

Vous voulez des clés pour mieux remplir vos dossiers d’appels à projets ? La Fabrique de la Danse propose une formation « Financer son projet », du 13 au 15 mars 2017 (session suivante du 26 au 28 avril). 

[button link= »/formations/formations-spectacle-vivant/cycle-financer-projet/ » color= »#67066A » size= »medium » icon= » » target= »_blank » animation= » »]En savoir plus[/button]

Par | 2017-01-30T15:18:48+00:00 lundi, janvier 30, 2017|Formations Spectacle Vivant|Commentaires fermés sur Sélection des appels à projet (hiver 2017)