La Petite Fabrique

Située au 3 Impasse Cordon-Boussard (75020 Paris) , La Petite Fabrique est un lieu d’accueil pour rassembler la communauté de créateurs de La Fabrique de la Danse, pour stimuler l’entraide et les synergies entre membres et mutualiser les moyens.

La Petite Fabrique est aussi un lieu de recherche et d’expérimentation pour favoriser l’émergence de projets chorégraphiques à impact social et renforcer la place de l’art chorégraphique dans la société.

C’est également le lieu dans lequel nous organisons différents événements :

Racontez-nous : rendez-vous trimestriel proposant à un chorégraphe de partager les coulisses du montage de projet chorégraphique à impact de son choix en compagnie de son partenaire.

Je te cherchais ! : speed dating thématique trimestriel pour rencontrer de nouvelles personnes pouvant vous accompagner dans vos projets (mentors, bénévoles, bureau, collaborateurs, etc.).

Petit-déjeuner thématique : rendez-vous mensuel tous les deuxième mardis du mois sous la forme de discussion entre membres sur un thème choisi par la communauté.

Soirées Crash Test : les membres se retrouvent dans le studio pour présenter chacun un extrait de travail en cours. L’idée est d’éprouver un travail en cours, au sein de la communauté.

Adhérer à La Fabrique de la Danse

Pensée comme un lieu de rassemblement de la communauté chorégraphique de La Fabrique de la Danse, La Petite Fabrique propose des résidences, des événements spécialisés, des rencontres entre pairs, des formations et des pratiques amateurs.

En adhérant à la Fabrique de la Danse, vous :

  • Soutenez un lieu et une équipe artistique et administrative, ses engagements et ses valeurs
  • vous impliquez dans la vie de la communauté
  • Proposez des projets ou événements au sein de la Petite Fabrique et contribuer à notre programmation annuelle
  • Êtes soutenu.e et pouvoir construire ses projets dans un cadre bienveillant et un esprit d’entraide.


Pour adhérer, il vous suffit de cliquer ici ii