Quelles sont les aides à la création ?

Vous travaillez actuellement sur votre prochaine création chorégraphique, et au moment de vous lancer dans la réalisation du budget vous vous demandez : quelles sont donc les aides existantes ? Focus sur les dispositifs incontournables.

aidescreation

  • DRAC

La DRAC Ile-de-France, via son dispositif d’aide au projet soutient les projets disposant d’au moins une date programmée au plus tard le 31 août de l’année civile qui suit celle du versement de l’aide.
+ d’infos

  • Bourses Beaumarchais

L’association Beaumarchais-SACD soutient les auteurs en leur accordant des bourses d’aide à l’écriture.
Aide accessible à tous les chorégraphes francophones pour une pièce en cours d’écriture.
+ d’infos

  • DICRéAM

L’aide à la production du DICRéAM est destinée à accompagner la réalisation d’une œuvre artistique novatrice faisant appel à l’utilisation d’outils multimédias et numériques spécifiques en vue de sa première présentation publique dans sa forme dite définitive. Les projets éligibles en danse doivent justifier de 3 dates.
+ d’infos

  • ADAMI

L’ADAMI, société de gestion collective des droits de propriété intellectuelle des artistes-interprètes, met en place diverses aides, dont une aide à la création à destination des porteurs de projet dans le spectacle vivant. Les projets éligibles en danse doivent concerner au moins 3 interprètes et disposer de 4 dates.
+ d’infos

  • SPEDIDAM

Les aides de la SPEDIDAM sont destinées à favoriser favoriser l’emploi d’artistes interprètes de la musique, de la danse et du théâtre par un apport financier complémentaire pour boucler un budget de création (et non l’amorcer).
La demande d’aide doit porter sur des dates postérieures à la commission d’agrément (répétitions incluses) sur une période maximum de 8 mois et doit concerner au moins 3 dates de représentation.
+ d’infos

  • ARCADI

L’ARCADI soutient en production les projets des compagnies franciliennes, disposant de 2 représentations minimum à Paris dans un même lieu et/ou 1 représentation minimum en Île-de-France hors Paris et d’un partenaire francilien (financeur ou apport en industrie).
+ d’infos

Pour en savoir plus sur les financements, les budgets et les différentes aides auxquelles vous pouvez postuler, participez à notre formation « Financer son projet ».

[button link= »/formations/formations-spectacle-vivant/cycle-financer-projet/ » color= »#67066A » size= »medium » icon= » » target= »_blank » animation= » »]En savoir plus[/button]

Par | 2017-03-07T17:30:17+00:00 mardi, janvier 3, 2017|Formations, Formations Spectacle Vivant|Commentaires fermés sur Quelles sont les aides à la création ?