Votre rôle en tant que Manager de projets chorégraphiques et artistiques c’est également de travailler à la structuration du plan de financement du projet que vous portez mais également d’en assurer le bon déroulement opérationnel et administratif.

Ce bloc de 6 jours, découpé en 2 modules de formations, vous permet d’acquérir les compétences nécessaires pour gérer administrativement et opérationnellement votre projet mais aussi pour identifier les pistes de financements adaptées à votre projet. Vous découvrirez également comment construire les outils de pilotages administratifs et financiers nécessaires au succès sur le long terme de votre projet.

Il est possible de suivre les 2 modules de formation à la carte : Professionnaliser la production de son projet et Financer son projet de création.

La formation de 6 jours et ses modules de 2 et 4 jours peuvent faire l’objet d’une demande de financements, ou bien vous pouvez vous inscrire à titre individuel.

Objectifs

Produire et financer des projets artistiques

Compétences développées
  • Organiser la production
  • Élaborer des budgets prévisionnels
  • Rechercher des financements
Témoignages

“Les outils donnés en termes de gestion de projet, et le cadre général toujours ramené à des cas particuliers est une méthode très efficace”

“La formation permet de comprendre la structuration d’un projet artistique, en passant par toutes les étapes, et en répondant à toutes les interrogations, incompréhension, du système administratif et de la comptabilité. Un gain de temps de plusieurs années, sur seulement quelques jours.”

“De nouvelles clés pour ouvrir de nouvelles portes.”

Intervenants

Orianne Vilmer

Emmanuelle Simon

Lucie Mariotto

Alexandre Legay

Mathieu Davoust

Informations pratiques
  • 6 jours, 42 heures

  • 5 au 13 novembre 2020 (hors week-end et jours fériés)

  • Organisée à distance, en visioconférence

  • Bac +3 ou équivalent ou justifier de 5 années d’expérience dans le milieu artistique ; justifier d’un projet

  • Chorégraphes, artistes de la danse, porteurs·euses de projets artistiques et culturels, artistes du spectacle vivant, créateurs·rices du spectacle vivant, professeurs de danse, pédagogues, administeurs·trices d’une association culturelle, directeurs·rices de théâtre

Inscriptions
  • Clôture des inscriptions 1 mois avant le début de la formation.
  • Réduction de 10% appliquée si paiement effectif 2 mois avant le début de la formation.
Votre contact
Lucie Mariotto
Lucie Mariotto

Ce parcours peut faire l’objet d’une demande de financement auprès d’un financeur (Pôle Emploi, AFDAS, etc.) et La Fabrique de la Danse peut vous aider à constituer vos dossiers.  Nous sommes également à votre disposition pour échanger sur votre projet et étudier un parcours de formations adapté à votre projet professionnel personnel.

Vous pouvez nous contacter par mail (via le formulaire ci-contre) ou par téléphone au 01 84 79 45 34, aux horaires suivants : mardi de 14h à 18h30, mercredi de 14h à 18h30 et jeudi de 14h à 18h30.