La Fabrique de la Danse renouvelle pour une deuxième édition son programme intensif “Alors on entreprend !”, l’intensif du chorégraphe entrepreneur, du 16 au 20 décembre 2019 à Paris. Une semaine pour se former sur les points administratifs qui vous manquent pour mener à bien votre projet de compagnie.

Artiste : Lucas Bassereau – Extrait : JINGLE, extrait d’AUTOPILOT, de Thomas Ballèvre – Photo : Emmanuelle Stäuble

La semaine de formation “Alors on entreprend”, c’est l’occasion de venir vous former aux outils nécessaires à l’exercice du métier de chorégraphe entrepreneur, de la production à la diffusion en passant par la lumière et la communication. A travers des enseignements théoriques et des exercices pratiques, nos cinq formateurs vous donnent les clés pour développer plus efficacement votre compagnie.

Au programme de cette semaine de formation :

  • Communiquer sur sa création
  • Lancer la diffusion de son spectacle
  • Contrôler sa production
  • Insérer la lumière dans son spectacle
  • Créer sa compagnie
  • Réaliser son dossier artistique
  • Structurer son budget création

Cette année, la nouveauté c’est un temps supplémentaire accordé à la mise en place du budget de création et un autre dédié aux bases de la création d’une compagnie. Et afin de consolider la communication de votre projet, un zoom sera fait sur le pitch de votre projet et sur la réalisation du dossier artistique de votre création.

Et comme pour la précédente édition chaque chorégraphe pourra solliciter 1 heure de tutorat individuel pour approfondir le sujet de son choix. L’équipe vous proposera également de se joindre à elle pour une sortie culturelle un soir dans la semaine, l’occasion de décompresser tous ensemble autour d’un spectacle.

Les formations sont animées par différents intervenants experts dans leur domaine qui interviennent le reste de l’année auprès de l’incubateur de chorégraphes au sein duquel ils ont déjà accompagné 40 chorégraphes entrepreneurs depuis 2015.

Vous souhaitez également travailler votre projet chorégraphique ? Vous pouvez coupler cet intensif avec la semaine de travail en studio « Recherche et création chorégraphique » du 9 au 13 décembre animée par Christine Bastin au LAAC !

En savoir plus