Quel est le point commun entre un séminaire de rentrée, l’été indien, et La Fabrique de la Danse ? J’ai nommé INCEPTO ! Pour créer une dynamique de groupe pour le dernier jour de son séminaire de rentrée, Incepto a fait appel à La Fabrique de la Danse pour un team building chorégraphique !

Incepto souhaitait offrir à son équipe l’opportunité d’une création collective et terminer par un « HAKA signature ». Cette équipe spécialisée dans les applications d’IA pour l’imagerie médicale et pour qui la composition chorégraphique était pleine de secrets au début s’est laissée guider pas à pas pour réaliser leur propre chorégraphie en mouvement…

Après une première partie d’échauffement en direct de la plage (car oui, ne soyez pas jaloux, mais le séminaire prenait bien place à Arcachon face à la mer !), l’équipe a été répartie en sous-groupe. Chacun a trouvé son endroit de prédilection pour libérer la créativité collective dans le temps record que nous leur avions donné. Et en quelques minutes, naissaient les premières chorégraphies et avec elle le partage des différents processus créatifs !

Alors que certains avaient tout simplement choisi l’océan comme terrain de jeu, d’autres nous ont confié qu’ils avaient préféré s’appuyer «  sur les valeurs clés de l’entreprise » ou encore « sur les meilleurs moments du séminaires » comme source d’inspiration pour leur première composition.

En dernière partie, tous les participants ont révélé des grandes qualités d’interprétations, mais surtout une écoute attentive et bienveillante les uns des autres, des propositions audacieuses, drôles et assumées, et une grande concentration pour créer leur signature d’équipe en mouvement !

On leur dit un grand merci pour leur confiance, et le magnifique spectacle qu’ils ont finalement offert dans cette réalisation chorégraphique, soleil couchant sur l’océan.

Vous cherchez encore une idée pour votre team building de Noël ? Testez les team building de La Fabrique de la Danse !

En savoir plus