En cette journée internationale des droits des femmes, quelques chiffres sur les femmes chorégraphes en France. 

Parce que les femmes chorégraphes méritent comme les hommes une reconnaissance professionnelle à la hauteur de leur talent, La Fabrique de la Danse crée un programme pensé spécifiquement pour répondre à leurs besoins. Ce programme poursuit trois objectifs : développer leur leadership, accompagner le développement économique de leur compagnie, mettre un terme à leur isolement.

Formations, mentoring, coaching, conseil, mise en réseau, accompagnement à la création d’emplois… La Fabrique de la Danse met tout en oeuvre pour donner les moyens aux femmes chorégraphes d’accéder à la même visibilité et aux mêmes opportunités que leurs homologues masculins.

N’hésitez pas à nous rejoindre le vendredi 16 mars à l’Etoile du nord à 12h pour le prochain Café Chorégraphes. Les intervenantes Hélène Marquié et Françoise Tartinville éclaireront le public sur la femme chorégraphe dans l’histoire de la danse. A l’issue du Café, l’équipe de La Fabrique de la Danse se tient à votre disposition pour vous en dire un peu plus sur ce programme dédié aux femmes.

Vous inscrire au Café Chorégraphes