Cinq exercices pour booster votre créativité !

créativité

Apprivoisez l’isolement

Cessez de subir la solitude, mais appréciez-la comme un cocon propice à la réflexion, à la création. Osez vous couper de vos distractions (portable, ordinateur, miroir, montre, bruit…) et favorisez un cadre silencieux, calme, où vous pouvez vous concentrer.

Sortez de votre cadre, qu’il soit physique ou non

Si vous êtes danseur, sortez de votre studio ; si vous êtes cadre, sortez de votre bureau… Placez vous dans un environnement extraordinaire, et qui ne vous est pas familier et passez-y au moins une heure : vous aiderez votre regard à s’aiguiser.

Affrontez vos peurs

Les peurs (peur du vide, peur de ne pas y arriver, peur du jugement…) sont inévitables mais bloquent souvent la créativité, la paralysent et vous empêchent de passer à l’action. Au lieu de les ignorer, commencez par les identifier, vous verrez, mettre un nom sur elles vous permettra de les démystifier.

Mettez-vous en mouvement

Le mouvement, ne serait-ce que la marche, permet de libérer votre cerveau, tout en le forçant à se concentrer sur la mise en mouvement de votre corps. Le mouvement vous met dans un état de disponibilité propice à l’état créatif. La Fabrique de la Danse organise justement des formations spécialisées !

Trouvez-vous des rituels

En répétant des petites actions régulièrement (habitudes) avant de démarrer un processus créatif, votre esprit finit par les assimiler au passage vers l’état créatif. Ces rituels sont un moyen de vous préparer à être créatif, jusqu’à faire de la créativité un réflexe. Par exemple, prendre l’habitude d’écrire plusieurs pages au matin, tous les jours, est une excellente façon d’apprendre à vous écouter.

Pour en savoir plus sur le lien entre créativité et mouvement, téléchargez notre livre blanc : « Le mouvement, détonateur de la créativité en entreprise ? »


En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez la collecte de vos données, conformément à notre Politique de confidentialité

Par |2018-08-28T16:53:31+00:00mardi, août 28, 2018|Formations en entreprise|Commentaires fermés sur Cinq exercices pour booster votre créativité !