« Visionner les vidéos des chorégraphies pour répéter n’importe où ! »

Pour les bals participatifs, rien de mieux que DanceNote ! L’outil développé par La Fabrique de la Danse permet aux danseurs d’apprendre facilement des chorégraphies. Exemple avec Caroline, qui a pu l’utiliser pour le MovieLand Ballroom à l’Espace 1789. 

apprendre

Extrait du MovieLand Ballroom, par K Goldstein et la Compagnie KeatBeck, à l’Espace 1789

Peux-tu te présenter rapidement ?  

Je suis physiologiste et ergonome de formation et je travaille dans la recherche médicale. La danse a toujours été une de mes passions. J’ai poussé les portes de mon premier cours de danse orientale en 2005 avec Sana Sultan qui m’a transmis le virus. Aujourd’hui, je pratique intensivement la salsa portoricaine, cubaine et la bachata au sein de l’école Salsabor.

Comment as-tu découvert DanceNote ?

Dans le cadre des répétitions en tant que capitaine de soirée pour le spectacle MovieLand Ballroom 2. [NDLR : un bal participatif organisé par l’Espace 1789, et orchestré par K Goldstein et la compagnie KeatBeck]

Comment l’as-tu utilisé pour le MovieLand Ballroom ?

Très simplement… en moins de 2 minutes je me suis inscrite sur le site et j’ai pu accéder à mon espace dans lequel j’ai retrouvé le projet « MovieLand Ballroom » créé pour l’occasion. J’ai pu visionner les vidéos des chorégraphies et écouter les musiques du spectacle pour pouvoir répéter n’importe où.

Y’a-t-il des fonctionnalités qui t’ont particulièrement plu ?  

L’interface est simple d’utilisation. Il n’y a pas véritablement besoin d’un mode d’emploi pour l’utiliser.

Comment s’est passé le bal participatif et la représentation ? 

J’ai passé de très bons moments avec K et son équipe, les capitaines de soirée sans oublier le staff de l’Espace 1789. La soirée était chaleureuse, festive et bien sûr dansante ! Il y avait beaucoup de monde et de tout âge. Bref, un super souvenir à tout point de vue ! J’espère qu’un 3ème opus verra le jour !

Vous voulez essayer DanceNote : c’est par ici ! 

[button link= »http://dancenote.fr » color= »#67066A » size= »medium » icon= » » target= »_blank » animation= » »]Je teste DanceNote[/button]

Par | 2017-10-12T08:25:03+00:00 lundi, octobre 9, 2017|DanceNote|Commentaires fermés sur « Visionner les vidéos des chorégraphies pour répéter n’importe où ! »