La Fabrique de la Danse lance DanceNote !

La Fabrique de la Danse lance aujourd’hui son nouvel outil : DanceNote, plateforme collaborative dédiée à la danse. 

dancenote

DanceNote est une plateforme collaborative qui permet aux professionnels comme aux amateurs de danse d’enregistrer et de documenter leurs pièces simplement, et de les partager avec leurs équipes artistiques et techniques. Grâce à un lecteur vidéo intelligent, DanceNote facilite le travail à distance pour le partage des retours, de l’intention artistique, des vidéos et des fichiers associés à la création (musique, plan feux, etc).

DanceNote est adapté aux modes de travail nomades du spectacle vivant : les vidéos peuvent être mises en ligne instantanément depuis un smartphone et la plateforme est accessible depuis n’importe quel ordinateur ou tablette.

Un outil créé avec les chorégraphes, pour les chorégraphes

Développé pour les arts du mouvement, DanceNote propose des outils adaptés aux pratiques des compagnies : une lecture synchronisée des vidéos enregistrées depuis différentes prises de vues (face, jardin, etc.), vidéo enrichie, ralenti…

Pour résumer, DanceNote permet de :

  • Gérer son projet chorégraphique
  • Charger et partager ses vidéos en privé
  • Naviguer entre plusieurs prises de vue
  • Échanger avec ses équipes sur le projet et faire des retours après les répétitions
  • Retrouver à tout moment les fichiers et documents relatifs à sa pièce (musique, fiches techniques, dossier artistique, etc)

DanceNote a été réalisé grâce au soutien de Bpifrance et de la fondation Norbert-Ségard.

Vous souhaitez tester GRATUITEMENT l’outil ? Vous pouvez rejoindre notre communauté de beta-testeurs en cliquant sur le lien ci-dessous et en renseignant votre adresse email. Fin octobre, vous recevrez un lien avec vos informations de connexion !

[button link= »http://dancenote.fr » color= »#67066A » size= »medium » icon= » » target= »_blank » animation= » »]Je m’inscris ! [/button]

Par | 2016-10-13T14:06:40+00:00 jeudi, octobre 6, 2016|DanceNote|Commentaires fermés sur La Fabrique de la Danse lance DanceNote !