Jean-Antoine Martos
A 20 ans, après deux années de fac à Paris, il travaille dans une ONG en Côte d’Ivoire en tant que chef de projet développement. Trois ans après, en France, il intègre une charge d’agent de change en tant que trader dans le CAC 40. Suite à l’absorption des charges d’agent de change par les banques, il démissionne et crée sa première société From scrach, spécialisée dans la gestion de la relation client. Il apprend l’organisation, la gestion et le développement d’une entreprise. Cette dernière deviendra un leader dans son secteur en 5 ans, avec plus de 1 000 salariés. Au bout de dix ans, il décide de vendre son entreprise afin de se consacrer à d’autres activités et notamment à la production de spectacles vivants.
Après une première expérience en tant que Directeur de production au Cirque du Soleil, il crée son entreprise de production. Il se spécialise dans la production de tournées pendant 3 ans. Il produit des Tributes Band, les Grands Ballets de Tahiti, des spectacles du Cirque du Soleil en Europe. Il décide d’arrêter cette activité pour revenir à ses anciens amours, la relation Client, et crée un cabinet de conseil spécialisé dans l’optimisation des plateformes de relation client à distance. Aujourd’hui ce cabinet compte 15 consultants seniors qui interviennent dans les grandes entreprises afin d’accompagner les directions générales et les directeurs de la relation client dans leurs démarches d’optimisation de la satisfaction client.
En participant au programme MPCA, il souhaite approfondir et acquérir de nouvelles compétences pour développer la compagnie OUTRENOIR.