Description du projet

Fabrice Mahicka

Biographie

Issu du milieu des battles de breakdance, il parcourt le monde avec son groupe « Chasseurs 2 Primes » qu’il rencontre à Paris. Etudiant en biologie, il quitte son cursus universitaire en Master pour se consacrer totalement à la danse mais garde un intérêt croissant pour les sciences qui influencent son travail artistique. Il étudie à New York, Los Angeles et Paris les autres danses Hip Hop comme le popping, le new style, la house et suit une formation technique en danse contemporaine. Aujourd’hui, il est danseur interprète dans de nombreuses pièces chorégraphiques avec les compagnies Georges Momboye, ParTerre, Aktuel Force, XXe Tribu.
Il vit le Hip Hop dans toutes ces dimensions ; Danse, Graf, Dj et Beatmaking. Passionné de composition il se perfectionne, se forme et crée la musique de spectacles de danse et d’artistes musicaux. En 2010, il fonde avec Valentina Corosu la Compagnie V&F et crée le duo D’où.. l’oiseau. Deux voyageurs perméables aux mondes changeants qu’ils traversent. Avec Sub’soniC, il met en accord ses 3 passions : la chorégraphie, la musique et la science et traite le thème de la vie et de l’origine des formes en utilisant la cymatique.

Création en cours

Sub’soniC est une performance pour un danseur sur le thème de la cymatique : l’art de sculpter la matière avec du son. C’est une expérience fabuleuse nous permettant de visualiser les formes du son. Utilisant des capteurs, la musique, la voix et la danse produiront des sons diffusés par un haut-parleur surmonté d’une plaque de métal : la plaque de Chladni. Parsemée de sable, elle se mettra alors à vibrer pour former de subtiles figures géométriques. Le dispositif scénique est complété par une projection vidéo qui diffuse en direct les métamorphoses de la matière sableuse.