Description du projet

Armande Sanseverino & Gaël Germain

Armande se forme en danse théâtre en Espagne à Cobosmika puis en Angleterre chez Jasmin Vardimon. Elle obtient en parallèle une licence d’Art Plastique à la Sorbonne Paris I. Elle collabore avec de nombreux artistes pluridisciplinaires (musiciens, photographes et vidéastes). C’est avec Camille Revel, impulsé par la pièce “Excusez-moi”, qu’elle fonde le Collectif Masdame. Ensemble, elles co-créent le Festival Arrêt danse à Rodez dont la deuxième édition est prévue en juin prochain.
Armande rencontre Gaël Germain et entame une collaboration artistique qui mélange cinéma et création chorégraphique. Ils sont actuellement en création de “En Pièce Jointe”.
Elle fait partie du collectif Les Herbes Rouges, une initiative qui regroupent 10 chorégraphes pour une création prévue en 2023 qui a reçu le soutien de la région Nantaise.
Son travail questionne le rire, le rapport au corps et à la voix et cherche une écriture chorégraphique inspirée de cinéma, théâtre, peinture, philosophie et musique cherchant des corps théâtralisés, désarticulés et engagés.

Gaël est issu d’un milieu d’artistes marginaux et d’autodidactes fantaisistes, il fait ses premières expériences dans la sphère hip hop de chalons en champagne. Dans son domaine, il voulait allier le désir d’apprendre au sentiment d’être libre. Sur le parquet de la salle de commune, c’est ensemble qu’ils cultivent leur passion mais seul qu’ils y travaillent Après quelques stages de formation aux arts dramatiques et aux arts du cirque à Lyon et à Paris. Gaël s’envole pour la Corée du sud où il entame une carrière d’acteur-danseur sur scène comme à l’écran. A son retour en France il intègre le théâtre Elizabeth Czerczuk où il y fait la rencontre d’Armande Sanseverino. Passionne de cinéma et avec deux courts-métrages à son actif, il considère le septième art comme inhérent à la scène. Il aspire à un genre qui créera la jonction de ces deux univers. Depuis il multiplie les contrats en tant qu’interprète pour divers compagnies et tournages principalement entre Paris et Nantes.