Description du projet

Lisa Biscaro Balle

Formée à la danse contemporaine au Centre de Développement Chorégraphique National de Toulouse, Lisa a par la suite dansé dans la compagnie Kdanse, et travaillé comme comédienne pour la compagnie Innocentia Inviolata. Lisa est également danseuse de Samba autodidacte depuis son plus jeune âge, ayant grandi au sein d’une famille franco-brésilienne.
Elle travaille aussi le chant et les percussions au sein de rodas de samba. Avec l’association Samba Résille, elle participe à de nombreux projets internationaux de coopération artistique, où elle collabore avec d’autres structures sur des sujets tels que l’accompagnement de jeunes en situation de vulnérabilité, ou l’entreprenariat culturel. Elle a créé la performance transdisciplinaire « Il triello » avec le collectif Projet Expérience Projet, et plus récemment « Deep love », un numéro d’effeuillage burlesque.
En 2020, elle a décroché une bourse et une résidence de six mois à l’Akademie Schloss Solitude à Stuttgart. Elle y a posé les bases de sa pratique et de sa démarche artistique : Lisa développe des outils ouvrant à ce qui est spécifique chez chaque individu, son être au présent, son écoute émotionnelle et sensorielle, de lui-même et de son environnement.Your Content Goes Here

Crédit : Mariana Pereira