[REPORTEE] Soirée des Chorégraphes #5 – 20 mai 2020, Le Carreau du Temple

Venez découvrir les chorégraphes de la cinquième promotion de l’incubateur de La Fabrique de la Danse !

L’incubateur de chorégraphes de La Fabrique de la Danse est un programme complet d’accompagnement à toutes les étapes de la création : depuis la naissance de l’intention artistique, en passant par la structuration de la compagnie, jusqu’à la présentation au public. Lors de cette soirée, chaque artiste présentera un extrait de sa création en cours.

“7 femmes et 3 hommes, entre 25 et 40 ans, venu·es d’Afrique du Sud, des Etats Unis, de Suisse, de France, de Suède, et issu·es de courants aussi divers que la danse contemporaine, le jazz, le classique, le hip hop, la voltige, le flamenco, les arts numériques, les arts plastiques, le cinéma… Ils, elles sont fous de musique, de danse du dedans ou de danse dans la rue ; se passionnent pour l’humain, la ligne, la courbe, les objets, le mélange des genres, le répétitif, la danse de la matière, le léger, le féminin pluriel, les secousses intérieures entre joie, contemplation et ressorts obscurs…” Christine Bastin.

La Soirée des Chorégraphes est réalisée avec le soutien d’Akoya, Bureau Baillet et Danse en Seine.

Soirée des Chorégraphes #4 – 6 juin 2019, Le Carreau du Temple

Direction artistique : Christine Bastin

Partenaires du programme : Le Carreau du Temple, La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne, Le Cinq (CENTQUATRE-PARIS), le Conservatoire du 20ème, Adami, Pôle Emploi Spectacle, Théâtre des Champs-Elysées, Sothys.

Mécènes de la Soirée des Chorégraphes : TalentGate, Bureau Baillet et Akoya

Soirée des Chorégraphes #3 – 7 juin 2018, Le Carreau du Temple

Direction artistique : Christine Bastin

La Soirée des Chorégraphes est produite grâce au mécénat d’Akoya, du cabinet Bureau Baillet et de donateurs particuliers. L’incubateur de chorégraphes est en résidence au Carreau du Temple. Partenaires du programme : La Briqueterie, Le Cinq (CENTQUATRE-PARIS), Conservatoire Municipal du 20ème arrondissement.

Soirée des Chorégraphes #2 – 11 mai 2017, Le Carreau du Temple

Direction artistique : Christine Bastin

L’incubateur de chorégraphes est en résidence au Carreau du Temple et bénéficie également du soutien du CENTQUATRE-PARIS, de La Briqueterie et de l’ADAMI. La Soirée des Chorégraphes bénéficie du soutien du groupe Caisse des Dépôts et d’Egonomics.

Soirée des Chorégraphes #1 – 13 juin 2016, CENTQUATRE-PARIS

Direction artistique : Christine Bastin