fbpx
Chargement Évènements

Dans le cadre du festival Kalypso, la chorégraphe Nawel Bounar (promotion 2022 de l’incubateur) animera le petit-déjeuner thématique du mardi 13 décembre de 9h à 10h30 à La Petite Fabrique et abordera le thème de l’écriture hip-hop dans la création chorégraphique.
En amenant de plus en plus le hip-hop à la scène, comment ces artistes continuent-ils de s’exprimer dans un cadre d’écriture chorégraphique ? Quels sont les apports de cette culture au monde chorégraphique et à la scène ?

Ces rendez-vous mensuels permettent de discuter et d’échanger autour d’un thème choisi et animé par un membre de la communauté.

 

Nawel Bounar

Issue d’une culture métisse, d’origine algérienne et anglaise, c’est pendant sa formation professionnelle à l’Opus Ballet de Florence (Italie) que Nawel Bounar, loin de sa ville natale, déracinée et anonyme, se (re)découvre et (re)définit ses valeurs, portée par la culture hip-hop.

La nécessité d’outrepasser ses propres blocages culturels et en conséquence de s’affranchir des conditionnements de pensée est au cœur de sa démarche. Tout comme l’envie d’amener au plateau des corps différents, dans une recherche d’inclusivité et de tolérance.

Dans son projet de création : La Casse ; Il va falloir beaucoup d’amour, sextuor sur le thème du corps empêché, les interprètes entament un dialogue mêlant ADN hip-hop et esthétique contemporaine. Surgit une danse brute et sans artifice, accompagnée de la voix envoûtante d’une “diseuse” portant leurs souvenirs du Jour d’Après.

 


  • Inscription via le formulaire (obligatoire) :https://forms.gle/ggBbuVjmPS5YSnQn7
  • Date & horaires : mardi 13 décembre, 9h-10h30
  • Lieu : La Petite Fabrique, 4 impasse Cordon-Boussard, 75020 Paris
Aller en haut