Découvrez la promotion 2025-2026 de l’Incubateur Danse et Technologies (en partenariat avec le CDA d’Enghien-les-Bains) : Sandra Français, Efi Farmaki, Fabrice Mahicka, Ariane Liautaud et Étienne Sarti (collectif ACE)

Sandra Français fait ses premiers pas de danse auprès de Josette Baïz, d’abord dans le Groupe Grenade, puis dans sa compagnie professionnelle. Elle prend part à la formation ARSENAL DANZA en Italie et danse sous la direction d’Ismael Ivo.
Elle travaille ensuite en Espagne et en Allemagne pour Avatara Ayuso. De retour en France, elle intègre plusieurs compagnies de la région PACA, la compagnie Artonik et la compagnie Mouvimento, la compagnie RIFT et Kubilai Khan Investigation. En 2024 elle danse sous la direction d’Alexander Ekman pour la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Paralympiques.
C’est son expérience avec la compagnie Artonik pendant 10 ans qui affirme son envie de travailler aussi dans l’espace public. Elle crée la Compagnie ELEPHANTE en 2013. Diplômée d’état en danse contemporaine, elle donne des cours et des workshops tout public en milieu scolaire ainsi qu’à l’hôpital.
Retrouvez ses actualités sur Instagram ou sur son site internet.

Après ses études initiales en théâtre antique et contemporain et en danse contemporaine à Athènes, Efi poursuit avec un cycle de stages intensifs de composition chorégraphique à l’Atelier de Paris/Carolyn Carlson. Depuis le début de son parcours, elle explore la danse dans toute sa diversité.
Fascinée par les cultures asiatiques, elle a également étudié plusieurs danses traditionnelles: indonésiennes, japonaises, coréennes et tout particulièrement le butô. Toutes ces influences ont nourri son imaginaire et enrichi sa technique. Efi Farmaki a été sélectionné par la Fabrique de la Danse pour son Incubateur de Chorégraphe ainsi que par l’Abbaye de Royaumont pour son programme Prototype V. En 2016, elle créé sa compagnie basée à Issy-les-Moulineaux.
Elle créée plusieurs pièces de danse, notamment dans des contextes in-situ, ainsi que deux pièces de groupe « le Chœur » et « In fluence ». Elle travaille par ailleurs en tant qu’interprète, collaboratrice artistique dans des projets de théâtre et en tant qu’enseignante de la danse auprès de publics les plus divers.
Retrouvez ses actualités sur Instagram ou sur son site internet.

Fabrice Mahicka commence la danse Break à la Réunion à l’âge de 12 ans. Il s’installe à Paris et intègre le groupe « Chasseurs 2 Primes ». Fabrice parcoure le monde grâce aux battles de breakdance. Étudiant en biologie, il quitte son cursus universitaire en Master pour se consacrer totalement à la danse, mais garde un intérêt croissant pour les sciences qui influencent son travail artistique. Il étudie à New-York, Los Angeles et Paris les autres danses hip-hop comme le popping, le new style, la house et suit une formation technique en danse contemporaine.
Depuis 2008, il est danseur interprète dans de nombreuses pièces chorégraphiques avec les compagnies Georges Momboye, ParTerre, Abd Al Malik, Salia Sanou, Aktuel Force, XXe Tribu, Dyptik, Yaman. Fabrice travaille avec des artistes musicaux : Christine and The Queen, Orelsan.
Fabrice Mahicka vit le hip-hop dans toutes ses dimensions. Passionné de composition musicale, il se perfectionne, se forme et compose pour des spectacles de danse et d’autres artistes. En 2010, il fonde avec Valentina Corosu “VF Compagnie” et crée le duo « D’où.. l’oiseau ». Depuis 2020, avec le solo « Sub’SoniC » puis le duo « CONTACT », il met en accord ses 3 passions : la chorégraphie, la musique et la science, et traite ainsi pleinement de l’origine des formes en exploitant le phénomène fascinant de la cymatique.
Aujourd’hui, il continue, avec une équipe de plus en plus compétente et motivée, la création du dernier volet du triptyque : MATERIA

Ariane Liautaud s’impose depuis 2019 comme représentante d’une danse physique, créative et sensible du tango argentin en France.
Ses créations, son exigence et son attachement à aller vers tous les publics en font une référence dans le monde de la création contemporaine du tango argentin. Née à Paris en 1985, Ariane Liautaud, découvre le Tango Argentin à l’âge de 17 ans après une formation en danse classique au conservatoire de Paris. En 2004, elle décide de partir s’installer à Buenos Aires pour s’y consacrer entièrement. Dans le monde professionnel du tango, elle se lie avec le danseur franco-égyptien Karim El Toukhi qui deviendra son partenaire de vie et de création.
Ariane commence à chorégraphier ses propres pièces qui sont abritées par la compagnie A.D.T depuis 2020. Au cours de la saison 2024/2025, Ariane sera chorégraphe associée au Théâtre Golovine à Avignon

Etienne Sarti se forme en danse classique et contemporaine au CRR d’Avignon et au CNSMD de Lyon puis en danse-théâtre et modern dance à travers le répertoire de Pina Bausch à l’université des arts de la Folkwang à Essen. Il travaille ensuite pour les compagnies NeuerTanz V.A. Wölfl, le Theater der Klänge et collabore sur des projets pluridisciplinaires et performatifs avec des artistes exerçants dans le domaine des arts visuels, plastiques et de la musique. Actuellement, il est interprète dans la création Duende de Anouk Orignac et réalise des interventions artistiques en Ehpad.
En 2021, il s’installe à Marseille et crée Komma, Punkt qui remporte le prix chorégraphique du SoloDuo NRW Festival.
Il fonde ensuite le Collectif ACE avec Axelle Devaux et Constance Valero dans l’intention de créer des univers immersifs destinés à repenser nos interactions. Leur pratiques artistiques les rassemblent autour d’un projet de création hybride alliant les arts numériques, la chorégraphie et l’écriture, plastique comme rédactionnelle.
Retrouvez ses actualités sur Instagram.