Dès la rentrée 2022, La Fabrique de la Danse proposera deux cours amateurs adultes tous les lundis avec un niveau débutant à intermédiaire et un niveau avancé.

Retrouvez dans cet article toutes les informations relatives aux cours amateurs adultes 2022-2023.

Crédit : Emmanuelle Stäuble

Cours amateurs niveau débutant à intermédiaire

La Fabrique de la Danse vous propose une pratique hebdomadaire de danse de niveau débutant à intermédiaire tous les lundis de 18h30 à 19h45 à la Petite Fabrique.

Les cours débutant à intermédiaire permettent de vous initier à la danse contemporaine. Découvrez une diversité d’approches autour de la danse contemporaine, grâce à des chorégraphes issues des techniques néo-classique, moderne, jazz ou encore Cunningham.

Le premier cours de la saison aura lieu le lundi 19 septembre avec la chorégraphe Jehane Hamm. 

En septembre, retrouvez Jehane Hamm et Audrey Rocha ! En octobre, Audrey Rocha, Anna Chirescu et Tess Blanchard! En novembre, Anna Chirescu et Emily Régen ! En décembre, Nawel Bounar ! Les chorégraphes Emmanuelle Simon et Elizabeth Gahl Le Nôtre interviendront aussi durant l’année.

Cours amateurs niveau avancé

La Fabrique de la Danse vous propose une pratique hebdomadaire de danse de niveau avancé tous les lundis de 20h00 à 21h45 à la Petite Fabrique.

Les cours avancés permettent de continuer à progresser dans sa pratique et de s’entraîner régulièrement à la danse contemporaine. Découvrez une diversité d’approches autour de la danse contemporaine, grâce à des chorégraphes issues des techniques néo-classique, moderne, jazz ou encore Cunningham.

Le premier cours de la saison aura lieu le lundi 19 septembre avec la chorégraphe Jehane Hamm.

En septembre, retrouvez Jehane Hamm et Audrey Rocha! En octobre, Audrey Rocha, Anna Chirescu et Tess Blanchard ! En novembre, Anna Chirescu et Emily Régen ! En décembre, Nawel Bounar ! Les chorégraphes Emmanuelle et Elizabeth interviendront aussi durant l’année.

Inscription & tarifs

Inscription
Vous voulez vous inscrire aux cours amateurs niveau débutant à intermédiaire ? Cliquez ici
Vous voulez vous inscrire aux cours amateurs niveau avancé ? Cliquez ici

Tarifs
Nouveauté de la rentrée : nous vous proposons un système d’inscription trimestrielle.
Offre de l’été : Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d’un tarif réduit !

Le premier cours de découverte est gratuit !

Tarif réduit (jusqu’au 31 août) : 120€ le premier trimestre
Tarif normal : 150€ / trimestre 

Informations pratiques

Lieu : La Petite Fabrique, 4 impasse Cordon-Boussard, 75020 Paris
Horaires : Tous les lundis, de 18h30 à 19h45 (débutant) et de 20h à 21h30 (avancé)

Chorégraphes

Anna Chirescu

Formée en danse classique au CNR de Paris, puis diplômée en 2005 du CNSMD de Paris en danse contemporaine. Elle travaille depuis comme danseuse interprète auprès de plusieurs chorégraphes et compagnies renommées.
Elle intègre en 2013 la compagnie de CNDC d’Angers dirigée par Robert Swinston, avec qui elle se produit dans le répertoire de Merce Cunningham et mène des activités pédagogiques autour de son travail.

Crédit : Emmanuelle Stäuble

Jehane Hamm

Jehane Hamm développe un grand intérêt pour des collaborations pluridisciplinaires avec des musiciens, des plasticiens, des vidéastes, notamment  Léa Sallustro avec qui elle construit le projet La Ramée en développant le concept de « cinéma vivant », spectacle mêlant danse et cinéma dans un seul et même dispositif. Elle est également titulaire du Diplôme d’Etat en danse contemporaine, elle a animé plusieurs cours et ateliers sur Toulouse, notamment au CRR, à l’école Ballet studio, à la MJC Roguet et MJC Ancely, à l’espace St Cyprien. Elle vit aujourd’hui sur Paris où elle continue son activité de chorégraphe avec une nouvelle création, Échine.

Emily Régen

Formée à l’institut de formation professionnelle Rick Odums, elle intègre le Jeune Ballet Modern et interprète de nombreuses pièces de répertoire. Elle obtient une bourse d’étude pour la Martha Graham Contemporary dance school où elle devient interprète pour le Graham II. De retour en France, elle se consacre aussi à la transmission et à des recherches sur l’énergie, le geste, le souffle, auprès de Carolyn Carlson, du CND et des RIDC, ou elle se forme au diplôme d’État en danse contemporaine. Récemment, elle participe à la création « frôlons » de James Thierrée pour l’Opéra de Paris et œuvre à la création de sa propre compagnie.

Crédit : Emmanuelle Stäuble

Tess Blanchard

Tess Blanchard suit une formation classique, moderne et contemporaine durant laquelle elle profite de rencontres avec les compagnies Nacera Belaza, Alban Richard et Pina Bausch. Elle termine sa formation à New York durant trois ans, puis rentre en France où elle devient assistante chorégraphe de la Compagnie Karine Saporta, et chorégraphe interprète freelance. En 2014, elle crée une compagnie à son nom. Sa première création, RIM, un duo danse batterie entre elle et son père, le batteur Amaury Blanchard, a vu le jour à la toute première soirée des chorégraphes de la Fabrique de la Danse en 2016. Elle est aujourd’hui pédagogue et enseigne dans différents établissements, notamment en conservatoire et en formation professionnelle.

Crédit : Emmanuelle Stäuble

Nawel Bounar

Nawel Bounar alias “Nabù” se forme en danse moderne et contemporaine à l’Opus Ballet de Florence. Elle multiplie les expériences dans le domaine de l’événementiel commercial, défile pour des marques telles que Nike, Adidas et Kenzo et travaille aux côtés de chorégraphes comme Skorpion, Emilie Capel et Yaman Okur. Amoureuse de la culture hip-hop, elle impose son style mêlant technique et grâce sur la scène underground des battles. A présent interprète pour Jacopo Jenna et Philippe Almeida, elle crée la compagnie Géâmétrie et questionne la notion de féminité dans sa pièce F.A.C.E.S.

Audrey Rocha

“Mon objectif est d’amener les danseurs que j’ai en face de moi, quel que soit leur niveau, à dépasser le statut d’élève. Je cherche à les mettre en condition pour qu’ils puissent et osent s’exprimer librement à travers le matériel chorégraphique proposé.”
Formée en classique, jazz et Modern à l’Institut de formation professionnelle Rick Odums à Paris puis en contemporain à Varium à Barcelone, Audrey est interprète pour de nombreuses compagnies, chorégraphe au sein de sa propre compagnie, l’Areysha Dance Company, et intervenante depuis plusieurs années en stage en France et à l’étranger.

Crédit : Emmanuelle Stäuble

Emmanuelle Simon

Emmanuelle Simon a suivi une formation en danse contemporaine au sein du Groupe Grenade à Aix-en-Provence. Accompagnée par Josette Baïz, Emmanuelle a développé une grande expérience scénique et artistique dès son plus jeune âge. Elle danse partout en France avec les créations Imagine, Trafic, La vie en Rose, Zoom. En 2012, elle devient directrice artistique de la compagnie Danse en Seine et dirige une vingtaine de créations chorégraphiques rassemblant jusqu’à 40 danseurs sur scène. Elle crée le clip chorégraphique Just kids en 2016, primé à de nombreux festivals. En 2018, elle chorégraphie pour le Théâtre des Ateliers Aimer Aimer, et y intègre en 2022 l’équipe de création workshop “Comme avant ?”. Elle porte actuellement un nouveau projet de création, un duo pour la scène intitulé Equation. Emmanuelle développe également des projets de création chorégraphique avec des jeunes scolarisés en réseaux d’éducation prioritaire parisiens et collabore avec la compagnie KeatBeck.

Crédit : Emmanuelle Stäuble

Elizabeth Gahl Le Nôtre

Elizabeth Gahl est originaire de Washington. Formée à la Washington School of Ballet, Elizabeth Gahl monte sur scène et donne des master class dans le monde entier avec CityDance Ensemble (Jordanie, Israël, Palestine, Bahreïn, Chili, Russie, …). Après deux projets chorégraphiques internationaux, le « Ramallah Project » en Palestine et le « Brazil Project » à Rio de Janeiro, elle s’installe à Paris en 2012. Elle est aujourd’hui artiste chorégraphique au sein de la compagnie José Montalvo ainsi que directrice artistique de Dancing Beyond Borders.