Vous souhaitez faire grandir votre compagnie ? Vous avez un projet de création, mais vous ne savez pas encore comment le financer ? Vous voulez vendre votre spectacle ? La Fabrique de la Danse vous propose 7 formations à la carte tout au long de l’automne pour vous donner tous les outils nécessaires !

Construire sa base de données spectateurs – 1er septembre 2017
avec Catherine Zavodska de DanseAujourdhui.fr
Pour faire venir du public à l’un de vos spectacles, l’un des outils les plus utiles reste l’email. Pour pouvoir s’adresser aux gens, encore faut-il avoir leurs adresses… C’est ce que l’on appelle la base de données ! Vous ne savez comment faire pour la constituer et l’agrandir ? C’est ce que vous apportera cette formation. En trois heures, Catherine Zavodka vous donnera « des outils simples, efficaces et économes pour créer et agrandir votre réseau de spectateurs ».
> En savoir plus ici.
Structurer son projet de compagnie – 18 au 20 octobre 2017
Vous êtes actuellement en pleine création de votre structure, peut-être une association loi 1901. Plusieurs questions se posent : comment rédiger vos statuts ? Quelle place prendre dans le bureau tout en étant le chorégraphe ? Comment rédiger votre dossier artistique ? Comment établir votre de fonctionnement et de création ? Sur trois jours, cette formation va vous aider à faire vos premiers pas dans la création de votre compagnie. Orianne Vilmer vous donnera « les moyens de vous concentrer sur l’artistique en diminuant le temps passé sur la gestion administrative de votre compagnie ».
> En savoir plus ici.
Financer son projet – 21 au 23 novembre 2017
avec proarti
Difficile de faire une création sans financement. Il existe aujourd’hui plusieurs dispositifs pour les créateurs (subventions, mécénat, appels à projets, crowdfunding, etc.), avec leurs propres spécificités. Cette formation de trois jours, menée conjointement avec proarti, vous facilitera vos démarches en vous apportant les méthodes et les outils nécessaires à la construction d’un budget, à la réalisation de dossiers de subventions, à la recherche de mécènes et à la mise en oeuvre d’une campagne de crowdfunding.
> En savoir plus ici.