FINANCER SON PROJET

Acquérir les savoir-faire et outils pour définir son budget et obtenir ses financements

Le cycle « Financer son projet » vous propose d’élaborer et de mettre en place tous les outils nécessaires à la recherche de financements de projets artistiques et culturels. La première journée s’articule autour de la construction du budget de votre projet et de l’identification de sources de financement appropriées et diversifiées. Les deux jours suivants permettront d’approfondir trois mécanismes de financement : les appels à projets, les subventions et le mécénat. La dernière demi-journée sera consacrée à du tutorat individuel sur les problématiques particulières de chacun des stagiaires.

Une formation en partenariat avec proarti.


Au programme de ces trois journées :

  • Identifier ses sources de financement et réaliser son budget
  • Construire un plan de financement
  • Mettre en place un suivi budgétaire
  • Recherche de financements : subventions, appels à projets, mécénat, campagnes de financement participatif
  • Rédaction de dossier de demandes de financements

Orianne Vilmer est ingénieur SUPELEC et bénéficie de 5 ans d’expérience professionnelle dans de grandes entreprises, en direction financière et en direction générale. Formée par ailleurs à la danse contemporaine au CNSMDP, elle a été administratrice de compagnies et a produit de nombreux spectacles. Elle est cofondatrice de La Fabrique de la Danse.

Mathieu Davoust est diplômé en Science Politique, en Histoire et en Gestion du Patrimoine Culturel. Au cours de ses expériences, il a accompagné de nombreuses structures culturelles dans leur recherche de fonds privés et la redéfinition de leur stratégie de communication. Il est désormais responsable de la communication et des partenariats chez proarti, première plateforme de financement participatif dédiée à la création artistique.

  • Durée : 3 jours
  • Dates : 21 au 23 novembre 2017 (Paris), 29 - 31 août 2018 (Rhônes-Alpes) et 19 au 21 novembre 2018 (Ile-de-France)
  • Aucun pré-requis
  • Matériel : un ordinateur
  • Public : artistes de la danse, du cirque et de tous les arts du mouvement, ainsi qu’aux administrateurs.
  • Clôture des inscriptions 1 mois avant le début de la formation.
  • Réduction de 10% appliquée si paiement effectif 2 mois avant le début de la formation.

Pour vous inscrire, contactez-nous !

« Le stage m’a donné toutes les ficelles, toutes les bases nécessaires pour la suite. »

« Les outils donnés en termes de gestion de projet, et le cadre général toujours ramené à des cas particuliers est une méthode très efficace. »

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