Victor LE 2018-06-04T14:11:57+00:00

Project Description

Victor LE

Biographie

Victor LE s’est formé à l’économie politique à l’Institut de Préparation à l’Administration et la Gestion de Paris et à l’Executive Training Program de Tokyo puis aux Arts à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, l’École Supérieure d’Art et Médias de Caen et, la Haute Ecole d’Art et Design de Genève. Sa pratique artistique porte sur la « fixation de la permanence par des modes protocolaires ».
Son sujet est la protection de l’entreprise et, plus spécifiquement des start-ups, par le biais de compositions dites URL Fighters et de leurs modes opératoires rituéliques de flux d’énergie. Il s’est produit, entre autre, au Palais de Tokyo (Paris), au Centre Pompidou (Paris), au Festival Loop (Barcelone), à l’Artothèque (Caen), à l’Ecole 42 (Paris).

Création en cours

Princeville est une principauté dans un quartier de Paris, vers l’Arc de Triomphe. J’y possède avec mes amis 25 rues et 2 stations de métros. Dont toutes les URL ont été dûment achetés par mes soins. Mes amis sont barons et baronnes, comtes et comtesses, ducs et duchesses , ambassadeurs et ambassadrices. Ces titres de noblesses sont conférés par la Princesse, depuis le bateau où elle vit. Tel est le royaume virtuel, par lequel je me réapproprie l’espace public. Mon acte chorégraphique est de m’y promener, m’y asseoir, m’y reposer, connecté aux corps de tous les passants, voisins, ou amis qui passent me voir… Nous nous sentons ensemble ; nul ne le sait, mais nous, nous le savons : nous sommes chez nous ! Comme vous l’avez compris, le plateau n’est pas mon terrain de jeu. Mon royaume est ailleurs, mon théâtre est le monde : virtuel ou réel selon mes caprices poétiques.