Victor LE 2017-12-20T15:11:37+00:00

Project Description

Victor LE

Biographie

Victor LE s’est formé à l’économie politique à l’Institut de Préparation à l’Administration et la Gestion de Paris et à l’Executive Training Program de Tokyo puis aux Arts à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, l’École Supérieure d’Art et Médias de Caen et, la Haute Ecole d’Art et Design de Genève. Sa pratique artistique porte sur la « fixation de la permanence par des modes protocolaires ».
Son sujet est la protection de l’entreprise et, plus spécifiquement des start-ups, par le biais de compositions dites URL Fighters et de leurs modes opératoires rituéliques de flux d’énergie. Il s’est produit, entre autre, au Palais de Tokyo (Paris), au Centre Pompidou (Paris), au Festival Loop (Barcelone), à l’Artothèque (Caen), à l’Ecole 42 (Paris).

Création en cours

La démarche du #URLFighters#Tour est de créer un dialogue entre l’univers artistique et celui des startups, que nous pouvons appeler des URLs. L’#URLFighters#Tour s’installe dans les écoles d’art, les salles de spectacle, les institutions et les incubateurs d’entreprise. Pendant cette période, les artistes, émergents, établis ou en formation, immortalisent les start-ups dans un studio photo grâce à l’emploi du Cocoït. Cette performance est appelée PSP – Performance Shoot Protocole. Ainsi, l’URL Fighter transmet une énergie, l’énergie de son geste et de son corps à l’URL. Aussi, les URL Fighters procèdent, pour certaines URLs, à des Odes, sonores et chorégraphiques, souvent participatives, appelées OSP – Ode Start Protection. Puis, se tient le FSP – Festin Signature Protocole –  grand diner investi de chorégraphies participatives. Pour clôturer par un CSP – Company Situation Person, le bal masqué à la gloire des URLs.