Joana Schweizer 2018-01-18T16:08:24+00:00

Project Description

Joana Schweizer | Compagnie Aniki Vovo

Biographie

Joana Schweizer d’origine franco-portugaise se forme dès son plus jeune âge parallèlement en danse contemporaine et en musique : piano classique et chant. Diplômée en piano au Conservatoire de Lyon et de Saint-Maur des Fossées, elle étudie la danse contemporaine au CNSMDP. Aujourd’hui, Joana danse en tant qu’interprète pour de nombreuses compagnies et fait partie du groupe pop-électro Kabaret dont elle est la chanteuse. Après avoir créé une série de courtes pièces, Joana se lance dans la création d’une forme plus longue mêlant trois arts qui la constituent : la danse, le piano, et le chant.

Création 2017 : O que importa é o caminho

Un piano seul flotte sur scène, léger et majestueux.
Une femme fait corps avec lui, empreinte d’origines multiples, d’ambiguités, de contradictions et d’étrangeté. Elle explore ses limites, ses libertés, ses contraintes face à la présence massive de l’instrument : tour à tour musicienne et danseuse, artiste intègre.
Pour cette création, Joana Schweizer propose un solo, qui devient un dialogue au croisement des arts et de ce qui fait l’humain : sa complexité.
Elle parle du voyage et de son cheminement essentiel, nécessaire au développement de chacun.