Eva Assayas et Ariane Derain 2018-01-18T13:07:28+00:00

Project Description

Eva Assayas et Ariane Derain | Compagnie Hekla

Biographie

Formée au CNSMD de Paris, Eva travaille principalement en tant qu’interprète auprès d’Arthur Perole et de Daniel Dobbels. Elle est par ailleurs étudiante en master recherche en lettres modernes. En tant que chorégraphe elle se lance dans la création d’un duo avec Ariane Derain.

Danseuse contemporaine, Ariane travaille principalement avec Christine Bastin, Tatiana Julien et Arthur Pérole. Elle anime aussi des ateliers en associant sa connaissance du corps en mouvement au yoga, à l’aromathérapie et au massage. En tant que chorégraphe elle commence une création avec la metteur en scène Catherine Gendre, ainsi qu’un duo avec Eva Assayas.

Création 2016

Obscur à soi-même, titre tiré de l’ultime chapitre du Premier Homme, roman inachevé de Camus dont s’est inspiré ce travail, est un duo qui s’articule autour de la volonté de se « re »construire une identité à partir des traces, furtives mais prégnantes, laissées par le premier corps. Il évoque la lutte difficile et obstinée d’un corps qui se cherche, perdu dans l’obscurité de lui-même et à la recherche d’une lumière salvatrice, celle de la connaissance.