C’est parti pour le recrutement de la troisième promotion de l’incubateur de chorégraphes ! Vous avez jusqu’au 15 avril pour nous envoyer vos dossiers, et vous serez peut-être sélectionné pour faire partie de la promotion 2018 de l’incubateur. 

Avant tout, quelques mots de Christine Bastin, directrice artistique de La Fabrique de la Danse, qui vous donne l’esprit du programme : « Accompagner le chorégraphe sur toutes les étapes de sa création, lui donner les moyens de bâtir une structure pérenne, l’aider à être à la fois artiste et chef d’entreprise, voilà le projet de La Fabrique de la Danse, dans son incubateur de chorégraphes. Dans un contexte actuel difficile pour les artistes, nous faisons le pari d’un autre fonctionnement possible pour la création chorégraphique. Nos débuts sont enthousiasmants, et nous sommes prêts à réinventer nos armes et l’avenir… avec vous. Alors si l’aventure vous tente, venez plonger dans ce creuset bouillonnant de questions, de confrontations, d’explorations en tout genre où brûlent l’audace et l’énergie créatrice ! Toutes les écritures chorégraphiques sont les bienvenues, car elles sont à l’image de notre diversité. Une diversité qui concourt à la vitalité de la création, à son renouvellement incessant et à la joyeuse exubérance du monde. »

Cet incubateur, l’équipe de La Fabrique de la Danse l’a créé pour les chorégraphes en voie de professionnalisation ou souhaitant se ressourcer. Le programme se déroule tout au long de la saison, au Carreau du Temple à Paris, avec le soutien de La Briqueterie et de l’ADAMI.

Au programme de l’incubateur :

  • Un parcours de formation
  • Un accompagnement individuel
  • Des ateliers de recherche
  • Des interventions artistiques
  • Des studios de répétitions
  • La Soirée des Chorégraphes

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 avril.

En savoir plus