Description du projet

Isolde Gulacsy

Biographie

Isolde témoigne depuis plus de dix ans d’une passion pour la danse, la musique, le chant, la création, la réalisation et le partage. Une motivation qu’elle essaye d’apporter dans chaque tâche quotidienne et professionnelle qu’elle entreprend.

Originaire de Biarritz, elle commence la danse à l’âge de six ans. Tout d’abord par la danse classique au Conservatoire Maurice Ravel Côte Basque.
Puis, quelque temps plus tard, elle s’oriente vers l’École de Ballet Gillet-Lipszyc où elle poursuit l’enseignement du classique. Elle y découvre de nouvelles disciplines telles que le contemporain, le « modern », le pilates et la barre à terre. Pour tout dire, c’est pendant ces années et nombreux étés, qu’Isolde commence ses premiers stages de danse; notamment ceux de l’Académie Internationale de Danse de Biarritz.  Vers l’âge de 13 ans, Isolde change de cap. En effet, pendant plusieurs années, elle va se consacrer à l’apprentissage d’une nouvelle discipline, le modern-jazz à l’école Agnalys Ballet Jazz. Cet apprentissage lui apporte beaucoup. Toutefois, le côté improvisation et interprétation lui manque. C’est pourquoi, Isolde décide de se rediriger vers le Conservatoire de Biarritz afin de prendre des cours de danse contemporaine comme spécialité. Ainsi, Isolde curieuse, apprend et commence à s’intéresser à l’aspect théorique de cet art. Elle y découvre une danse pleine de richesses et de ressources. En 2016, elle obtient le Certificat d’Études Chorégraphiques (C.E.C) – Mention Bien – en contemporain.

Quelques années plus tard, elle décroche son Diplôme d’État de Professeur de danse contemporaine au Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse de Bordeaux. Elle dispense également d’une Licence en Art du Spectacle, effectuée à l’Université Bordeaux Montaigne. Effectuant aujourd’hui un master en arts, Isolde rejoint la promotion – MPCA Janvier 2021 – au sein de la Fabrique de la Danse afin de développer son projet professionnel.

Projet en cours

Isolde à pour projet de partager, déployer et diffuser l’art de la danse au sein d’une seule et même structure dans le Sud Ouest de la France. Ce lieu a pour objectif de faire découvrir les richesses de cet art. De plus, elle souhaite déployer et associer ce dernier avec d’autres domaines artistiques et culturelles.