Chargement Évènements

Le Maïf Social Club et La Fabrique de la Danse collaborent dans un projet de visite dansée “Nos danses profondes” de l’exposition événement : Le Chant des Forêts.

Lors de cinq soirées-événements, découvrez les espaces et secrets de l’exposition, au fil d’un déambulatoire chorégraphique immersif et inédit : Nos danses profondes. Sur un projet artistique conçu par Christine Bastin, cinq chorégraphes-interprètes : Elsa Lyczko, Orianne Vilmer, Théophile Bensusan, Emmanuelle Simon ou Marie Simon et Clémence Juglet livrent leur danse, et le lien très personnel qu’ils entretiennent avec toutes les forces en présence dans la nature. Une nouvelle dimension donnée à l’exposition sensible et sensorielle : Le Chant des Forêts.

 

« La forêt nous ramène à ce qui est notre intimité profonde, et au lien très personnel que nous entretenons avec le vivant : de la contemplation paisible à la plus folle énergie, en traversant tout un flot d’émotions : jubilation, inquiétude, peur des gouffres, joie d’être, désir d’affrontement… Tout est dans la nature, dans notre nature ; et c’est la reconnaissance de ce que l’on est, et l’équilibration joyeuse de toutes nos différences qui concourt à l’équilibre et à la beauté du monde. Telle est la forêt, à l’écoute perpétuelle de ce qui vit en elle, avec cet instinct de survie hors du commun, qui la plonge dans le jeu sans fin de l’acceptation, de la transformation et de l’adaptation… pour préserver le vivant. La danse qui va naître au cœur du Chant des Forêts, sera la mise à jour de tout ce qui fait l’humain dans l’acceptation de son animalité.» Christine Bastin, directrice artistique du projet et de La Fabrique de la Danse

 

Dates & horaires

> Jeudi 23 mars :
19h, 19h10, 19h20, 19h30, 19h40, 19h50, 20h, 20h10, 20h20, 20h30, 20h40, 20h50, 21h10

 


> Réservation obligatoire : https://bit.ly/3DflFyh

> Lieu : Maïf Social Club, 37 rue de Turenne, 75003