Bien choisir sa plateforme pour créer son site internet

Ca y est vous êtes prêt à créer votre site internet ! Il va falloir maintenant choisir la plateforme la plus adaptée à vos besoins. La Fabrique de la Danse vous donne les avantages et les inconvénients de quatre outils très répandus.

wordpress

1. Jimdo, le plus simple

Plus simple à utiliser que son concurrent, Jimdo offre des thèmes très pratiques pour les débutants. Parfait pour une première prise en main !
Les + : la simplicité, l’éditeur photo intégré
Le – : le manque de possibilités de personnalisation

2. Wix, l’alternative

Avec son interface ergonomique, Wix est une excellente plateforme pour créer son premier site web. Avec sa collection de thèmes pré-installés, il suffit juste de changer les photos, les textes, les titres pour avoir rapidement un très beau site. Les articles de blogs sont particulièrement faciles à poster pour garder un site mis à jour régulièrement !
Les + : l’ergonomie, la gestion des newsletters
Le – : la gestion du référencement

3. Simplébo, le service en plus

L’interface de Simplébo est elle aussi visuelle et ergonomique, quasiment entièrement personnalisable (grâce aux différents thèmes). Un ensemble de tutoriels et la disponibilité de l’équipe rend la création de votre site beaucoup plus simple.
Les + : le service client très disponible

4. WordPress, le plus complet

WordPress existe depuis 2005 et depuis des milliers de sites ont utilisé son « installation en 5 minutes ». C’est la solution la plus complète, qui vous permettra de créer du site le plus simple au plus sophistiqué. Il fonctionne avec un certains nombres de « plugins » qui sont développés pour des fonctionnalités précises. A la différence des autres, ce n’est pas une solution clé en main : il va falloir un peu de patience pour trouver le bon thème, installer le nom de domaine, etc. Mais les possibilités sont quasi illimitées ! Il existe maintenant une version allégée « clés en main », moins complète, mais plus simple d’utilisation
Les + : la modularité, le prix
Le – : la difficulté

Besoin d’être guidé dans la création de votre site internet ? Participez à notre formation « Créer son site internet » en novembre prochain !

En savoir plus
Par | 2018-05-16T10:57:26+00:00 mardi, octobre 18, 2016|Formations, Formations Spectacle Vivant|Commentaires fermés sur Bien choisir sa plateforme pour créer son site internet