fbpx
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La Fabrique de la Danse a le plaisir d’annoncer son premier festival Impulsion ! Ce festival se déroulera le temps d’un week-end le samedi 2 et dimanche 3 juillet 2022 de 14h à 19h à l’Institut Suédois.

Déambulez librement entre les créations, performances et ateliers menés par les dix chorégraphes qui investissent le jardin et les salles d’exposition.

Parmi les arbres et les sculptures du jardin, en dialogue avec les œuvres de l’exposition temporaire LONGING – fils tissés, récits croisés, les chorégraphes du programme Impulsion partagent des extraits ou l’intégralité de leur création artistique actuelle, présentent leurs travaux avec des jeunes en difficulté, animent des ateliers participatifs et partagent l’expérience de leur engagement sur le terrain.

Cet événement marque aussi le lancement du projet “À vos jeux…Prêts ? Créez !”, un projet de création avec des personnes mal et non voyantes de l’Association Valentin Haüy.
Dimanche, un atelier participatif et inclusif en lien avec ce projet invite le public à se joindre à cette exploration sensible. Les personnes mal et non voyantes peuvent participer à l’atelier et bénéficier d’un dispositif d’accompagnement pour être encadrées par nos souffleurs bénévoles tout au long de la journée.

Samedi et dimanche à 18h, une création de la Franco-suédoise Michaela Meschke clôt la journée : Feather Land – déplacements sans ailes. Ce spectacle de théâtre dansé interroge les effets de la colonisation et ses conséquences sur nos modes de vie, le partage des espaces et la notion d’accueil.

 

La Fabrique de la Danse tient à remercier l’Institut Suédois, la Ville de Paris et la Direction régionale des Affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture qui nous accompagnent dans cette nouvelle aventure ainsi qu’à tous les partenaires financiers du programme : la Mairie du 20ème arrondissement, la Caisse des Dépôts et des Consignations, la Fondation Groupe RATP, la Fondation Educlare, la Fondation Berger Levrault, la Fondation BNP Paribas, la Fondation Orange.

 


Informations pratiques :

  • Dates & horaires : Samedi 2 & Dimanche 3 juillet, 14h-19h
  • Adresse : Institut Suédois, 11 rue payenne, 75003 Paris (Métro 1 Saint-Paul – Le Marais, métro 8 Chemin Vert)
  • Entrée libre & gratuite. Réservation du spectacle à l’accueil de l’Institut Suédois à partir de 16h.
  • Accessibilité : Le dimanche un dispositif d’accompagnement personnel par nos souffleurs bénévoles est proposé aux personnes malvoyantes. Contacter eloise@lafabriquedeladanse.fr pour plus d’informations.
Aller en haut