Manifeste

En 2015, nous avons imaginé une structure unique pour promouvoir l’échange et le partage des individus autour d’une passion qui leur est commune : celle de l’art chorégraphique.

Convaincu.e.s que l’art chorégraphique doit jouer un rôle dans la société qui nous entoure, nous encourageons la création et la réalisation de projets chorégraphiques à impact social. Des projets qui questionnent le monde dans lequel nous vivons, qui prennent vie dans un espace commun et partagé, qui favorisent l’échange entre citoyens. Ces projets, nous leur donnons vie :

  • En favorisant l’accès de tous aux métiers de la danse par la création d’une école de formation spécialisée.
  • En développant les compétences des professionnels de la filière pour les former aux métiers de demain.
  • En démocratisant l’accès à la création chorégraphique par l’invention de programmes et de projets inclusifs
  • En rassemblant une communauté d’intérêt de créateurs professionnels, semi-professionnels et amateurs soudée autour de l’art chorégraphique

Aujourd’hui plus que jamais, nous continuons à agir pour une société plus ouverte à travers le réseau de femmes et d’hommes que nous avons bâti et qui nous font confiance depuis le début de l’aventure.

Cet engagement prend corps dans notre studio La Petite Fabrique pour rassembler toutes les énergies des professionnels de la filière de la danse.

Pour demain, continuer de permettre à chaque individu de créer, d’éveiller son potentiel et de révéler ses talents.