fbpx
Chargement Évènements

Le prochain petit-déjeuner se tiendra le mardi 14 février de 9h à 10h30 à La Petite Fabrique autour de la thématique « La notion de l’espace dans l’écriture chorégraphique », et animé par la chorégraphe Jehane Hamm.

Ces rendez-vous mensuels permettent de discuter et d’échanger autour d’un thème choisi et animé par un membre de la communauté.

Jehane Hamm

Après plusieurs années d’expérimentations du côté de l’improvisation, de la composition spontanée et de la performance dansée, elle crée un solo performance « O » en co-production avec l’isdaT (institut supérieur des arts de Toulouse) et le centre culturel Alban Minville. En 2017, en écho avec ses préoccupations autour de la pluridisciplinarité, le projet La Ramée et le concept de « cinéma vivant » qui mêle danse et cinéma, voit le jour. Le projet ira jusqu’au Off du Festival d’Avignon en 2018 à la Scierie. Récemment elle a développé un travail en tant que regard extérieur, notamment pour Let’s folk de Marion Muzac et Une ombre à soi(e) de la Compagnie du contrevent. En 2019-2020, elle suit l’incubateur de chorégraphes avec La Fabrique de la Danse à Paris. Depuis 2020 elle a commencé la réalisation d’une série vidéo dans les Épisodes sans cibles. Aujourd’hui à l’Université Paris 8 dans le domaine de la recherche en danse et notamment du côté de la musicalité du mouvement et des matières de corps, elle a créé en 2022 son nouveau solo Échine.

 


Inscription : astrig@lafabriquedeladanse.fr
Date & horaires : mardi 14 février, 9h-10h30
Lieu : La Petite Fabrique, 4 impasse Cordon-Boussard, 75020 Paris

Aller en haut