La direction générale de la création artistique renouvelle son appel à projets pour le soutien à la production de films de danse, donc les candidatures sont à envoyer dans quelques jours !

Photo by ShareGrid on Unsplash

La délégation à la danse de la direction générale de la création artistique impulse depuis 2017 une dynamique en faveur de l’image et de la danse en répondant au manque dans les dispositifs d’aide existant pour les films de danse.

Elle expérimente un soutien à la production pour des projets de nature et d’ampleur très diverses (hors captation de spectacles) : fictions, documentaires, films de création, vidéo-danse… Entre 2017 et 2018, 18 projets ont été soutenus en production ou en diffusion, allant de 12 minutes à plus d’une heure, documentaires, courts-métrages, vidéo-danse, en cours de production ou déjà réalisé.

Découvrez le contenu de l'article

Pour voir tous les appels à projets, laissez-nous votre email 🙂

En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez la collecte de vos données, conformément à notre Politique de confidentialité. 

Dans cette optique d’accompagnement, le ministère de la Culture était également le partenaire principal du programme Lyon Dance Films de la Biennale de la danse de Lyon en 2018, et en 2019 la DGCA a soutenu le Festival de danse de Cannes pour sa programmation de films de danse.

Après la sélection de 5 nouveaux projets de films en mai 2019, la DGCA tiendra un deuxième comité de sélection pour le soutien à la production de films de danse en octobre 2019, la date butoir de dépôt des dossiers étant le lundi 9 septembre 2019.

Pour plus d’informations, contactez Marion Morel, chargée de mission Centres de développement chorégraphiques nationaux, enseignement supérieur, recherche, culture chorégraphique par email à marion.morel@culture.gouv.fr.

Besoin d’aide sur les dossiers d’appels à projets ? Participez à notre formation Financer son projet !