La Fabrique de la Danse lance le premier booster des talents chorégraphiques féminins : Les femmes sont là ! De janvier 2019 à juin 2020, bénéficiez d’un accompagnement sur mesure pour développer votre leadership, rassembler les talents autour de votre projet artistique et élargir votre réseau professionnel.

femme choregraphe

Pour agir en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes dans le monde chorégraphique, La Fabrique de la Danse a développé un programme de développement personnel sur mesure ayant pour ambition de favoriser l’empowerment et améliorer la visibilité des talents chorégraphiques féminins.

La Fabrique de la Danse œuvre tous les jours pour une danse ouverte à tou.te.s. Face au nombre de femmes chorégraphes effacées de l’histoire de la chorégraphie et aux inégalités femmes-hommes qui persistent aujourd’hui, agir est une évidence. Nous avons tou.te.s à gagner à faire découvrir la création des femmes au plus grand nombre et révéler de nouveaux modèles pour le futur.

Orianne Vilmer,
Présidente de La Fabrique de la Danse

Ce programe s’adresse à 20 femmes chorégraphes ayant plusieurs créations à leur actif qui peinent à accéder à la même notoriété et aux mêmes moyens de production que leurs homologues masculins.

Durant 18 mois à partir de janvier 2019, les chorégraphes accompagnées poursuivront 3 objectifs :

  • Développer leur leadership et leur posture entrepreneuriale : ce programme cherche à donner les moyens aux femmes chorégraphes de prendre confiance en elles, d’évoluer dans leur posture de dirigeante pour acquérir les outils leur permettant de convaincre programmateurs et financeurs.
  • Identifier et fédérer les compétences clés autour de leur projet : le succès d’un projet de compagnie repose aussi sur la force de l’équipe administrative, technique et artistique autour de la chorégraphe – La Fabrique de la Danse accompagnera les chorégraphes sélectionnées afin que chacune ait les outils bien s’entourer.
  • Elargir leur réseau professionnel : grâce à un large réseau de partenaires culturels, le programme Les Femmes sont là a pour objectif de favoriser l’accès des chorégraphes à de nouvelles opportunités et les aider à se renforcer l’écosystème professionnel autour de leur compagnie.

Pour cela, elles seront formées et coachées par des professionnels du développement personnel, suivies par des chorégraphes mentors, et introduites lors de rencontres professionnelles, tout ceci avec l’appui de l’équipe de La Fabrique de la Danse.

Ce programme vous intéresse ? Postulez dès maintenant !

Informations pratiques :
– Vous pouvez postuler jusqu’au vendredi 24 août 2018 à 18h
– Le programme est ouvert aux femmes chorégraphes basées partout en France
– Les chorégraphes seront sélectionnées par un jury début octobre.