Efi Farmaki 2018-01-17T11:49:03+00:00

Project Description

Efi Farmaki

Biographie

Artiste chorégraphe grecque installée à Paris depuis 3 ans, Efi a étudié le théâtre et la danse contemporaine à Athènes et à Paris. Elle a travaillé en tant qu’interprète pour le théâtre, la danse et des performances expérimentales pluridisciplinaires, en développant en parallèle mes propres projets. Sa recherche est aujourd’hui centrée sur les danses traditionnelles et ethniques (danses balinaises, coréennes, balkaniques, latino-américaines). Son écriture chorégraphique et son esthétique scénique sont influencées par le théâtre classique grec, le butô et la danse-théâtre.

Création en cours

Le rituel est la première manifestation du fait humain, la base de la civilisation. Depuis le fond des âges, le rituel perdure, s’élabore, devient culture, s’épanouit dans l’art.
Le rituel qui rassure, qui permet de canaliser les angoisses en les transmutant par l’action minutieuse d’une fabrication symbolique partagée.
Le rituel qui introduit le mystère de la poésie dans la banalité de la vie quotidienne.
Avec pour point de départ un chœur de femmes à l’unisson représentant le corps social comme dans la tragédie grecque antique, nous partons à la recherche de l’universalité de l’être humain…