Clémence Pavageau 2017-12-20T16:03:23+00:00

Project Description

Clémence Pavageau

Biographie

Chorégraphe et interprète en danse contemporaine et hip-hop, elle crée la Compagnie DiverSenS en 2011. En plus de cette dernière qu’elle dirige, Clémence est aujourd’hui interprète pour les compagnies  NuméroDix, La Halte Garderie / Johan Amselem, Lady Rocks / Léa Cazauran , ou encore Cadmium . Son intérêt grandissant pour la scène théâtrale l’amène à chorégraphier pour des artistes comédiens lui permettant ainsi de développer une nouvelle approche du corps en scène. En outre, elle s’enrichit en rejoignant le CNSMDP afin de se former en notation du mouvement Laban. Clémence Pavageau travaille actuellement sur deux pièces chorégraphiques : Au temps désobéir et Tatouée produites par Garde Robe.

Création en cours

L’individu se caractérise par le changement opéré par le Temps, l’Espace et les Autres influant ainsi sur son évolution. Partant du danseur, la chorégraphie s’attache à dessiner des identités grâce au processus de transformation des corps. Le corps en mouvement devient alors l’instrument visant à entrevoir les caractéristiques humaines qui régissent notre monde. Les interprètes donnent un sens à leurs pas dans une circulation constante illustrant ainsi de façon équivoque les différents personnages qui font notre société.

« C’est un réel questionnement sur l’envers du décor et les différences d’interprétations et de compréhension que je mène ici. », Clémence Pavageau.