Bérangère Roussel 2018-01-18T12:09:16+00:00

Project Description

Bérangère Roussel

Biographie

C’est à Tahiti, haute comme 3 pommes, sur un rythme de Tamure que Bérangère se trémousse pour la première fois. Puis viennent les rêves de tutus, les années de Conservatoire et enfin la révélation de la danse contemporaine. À sa sortie du CNSM de Paris, Bérangère s’ouvre au théâtre et aux techniques de cirque. Elle intègre la Compagnie Les Passagers puis Retouramont, danse et arpente les airs, les murs et les échafaudages dans différents endroits du monde. Au cours d’un voyage en Inde, elle se forme à enseigner le yoga qui devient partie intégrante de sa vie de danseuse. En 2009, elle entre dans l’aventure de Danse en Seine et crée plusieurs pièces chorégraphiques pour l’association (dont Agatha, extrait ci-contre). Bérangère fera partie de la prochaine création de Béatrice Massin au début de l’année 2016. Elle poursuit sa quête dansée sur le sol et dans les airs, en tant qu’interprète et chorégraphe.

Création 2016

Brasser du vent pour être dans le vent.
Déplacer des masses d’air. Traverser des courants.
Créer du mouvement dans des directions. Jouer avec les variations d’amplitude, de vitesse.
Dans l’vent est une pièce de 40 min qui décoiffe, aspire, délocalise, brasse de l’air pour voguer vers la tendance générale.

Une direction dans les moeurs.
Une direction dans le vide des moeurs.
Des moeurs dans la direction du vide.

Les tisseuses de vent résistent, goûtent, contrent, subissent. Elles sont ballotées par un vent commun et s’engouffrent dans une traversée de sensations. L’immersion est possible en acceptant de suivre le fil, de le perdre, de basculer d’un univers à un autre.