EVA

Eva Assayas

Formée au CNSMD de Paris, Eva travaille principalement en tant qu’interprète auprès d’Arthur Perole et de Daniel Dobbels. Elle est par ailleurs étudiante en master recherche en lettres modernes. En tant que chorégraphe elle se lance dans la création d’un duo avec Ariane Derain.

Danseuse contemporaine, Ariane travaille principalement avec Christine Bastin, Tatiana Julien et Arthur Pérole. Elle anime aussi des ateliers en associant sa connaissance du corps en mouvement au yoga, à l’aromathérapie et au massage. En tant que chorégraphe elle commence une création avec la metteur en scène Catherine Gendre, ainsi qu’un duo avec Eva Assayas.

ARIANE derain chorégraphe

Ariane Derain

Tess Blanchard chorégraphes

Tess Blanchard Compagnie Tess Blanchard

Tess suit une formation classique, moderne et contemporaine durant laquelle elle profite de rencontres avec les compagnies Nacera Belaza, Alban Richard et Pina Bausch. Elle termine sa formation à l’Ecole Alvin Ailey, puis rentre en France où elle devient assistante chorégraphe de la Compagnie Karine Saporta, et chorégraphe interprète freelance. En 2014, elle crée une compagnie à son nom. Sa première création est en cours : un duo l’opposant à un adversaire particulier.
Site internet

Choregraphe Sandra Francais

Sandra Français | Compagnie Elephante

Sandra fait ses premiers pas de danse auprès de la chorégraphe Aixoise Josette Baïz, d’abord dans le Groupe Grenade, puis dans sa compagnie professionnelle. En 2010, elle prend part à la formation Arsenale Della Danza (Italie) et danse pour l’ouverture du 7ème Festival International de Danse Contemporaine de la Biennale de Venise. En 2011, elle rejoint la compagnie AVA (Espagne). De retour en France, elle intègre plusieurs compagnies de la région PACA : Artonik, Mouvimento et Danse Numérique. Parallèlement, elle mène ses propres travaux de recherche chorégraphique. Le premier, Cnidaria (Méduse) est un solo qui aborde la narration à travers un conte chorégraphique. En 2013, elle crée la compagnie Elephante et son second projet, Alpha (Lauréat de la Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de la Méditerranée) renoue avec l’improvisation et la performance. En 2015, elle collabore avec Danse en Seine pour un court métrage dansé. Un nouveau projet est en préparation dont le titre provisoire est « Onkalo : en perspective d’une rencontre avec l’homme du futur ».
Site internet – Projet Alpha

 
K Goldstein Choregraphe

K Goldstein | Compagnie Keatbeck

K danse. Khâgne et amour du cinéma, il entre finalement à l’Académie Internationale de la Danse en 2008. Pendant deux ans, il suit une formation pluridisciplinaire et rigoureuse. Il cherche à traduire ce qu’il ressent et admire dans le cinéma et la littérature par le corps. Il crée sa compagnie : la compagnie KeatBeck. La recherche de l’expérimentation, la réflexion autour de l’image du danseur et de la condition du spectateur, sont au cœur du projet artistique du chorégraphe K Goldstein. Attaché aux questions que soulèvent la narration mixée au concept, la Compagnie KeatBecK présente des pièces hybrides (Showtime,Dancing Box, Happy few) qui proposent une expérience participative, jouant des codes du spectacle et de la représentation. Soutenu par la Fondation Royaumont, Paris Jeune Talents et le Point Ephémère.
Site internetFacebookTwitterYouTubeVimeo

 

Yoann choregraphe

Yoann Hourcade

Yoann commence la danse à la Réunion avant de partir à Paris afin se former au CNSMDP. Il s’intéresse alors à l’improvisation avec Didier Silhol, au théâtre et crée de courtes pièces sous la tutelle de Christine Gérard. Il travaille ensuite comme interprète avec divers chorégraphes (Thomas Chopin, Tatiana Julien, Maxence Rey, Didier Théron) et sera accueilli en mars 2016 au Point Éphémère pour la création de sa pièce Supernova.
Photo : R. Buffi

Axel Loubette Chorégraphe

Axel Loubette | Compagnie Ellipse

Axel commence la danse à l’âge de 5 ans. Il s’est formé en autodidacte en suivant de nombreux stages avec différents chorégraphes et est devenu danseur professionnel à 18 ans. Il danse maintenant dans la Cie Grenade (Josette Baïz) et Cie Transposition (Guy Trinchero). Il a obtenu le D.E contemporain en 2014 ainsi que l’EAT jazz en 2013 et est maintenant professeur au sein de l’école DANSE N’FORM en Arles. Le style de la compagnie Ellipse se caractérise par une danse puissante, vive et animale et assez acrobatique par moment. Axel aime les déplacements, les contrastes de vitesse. Les corps des danseurs sont poussés aux limites. Une danse plutôt maximaliste donc ! La musique tient une place importante dans la création pour lui. L’univers est varié, il passe de thèmes sombres et violents à d’autres légers et humoristiques. Une grande partie des créations ont été faites pour être dansées en extérieurs dans des lieux insolites.
Facebook

 

Berangere Roussel Choregraphe

Bérangère Roussel

C’est à Tahiti, haute comme 3 pommes, sur un rythme de Tamure que Bérangère se trémousse pour la première fois. Puis viennent les rêves de tutus, les années de Conservatoire et enfin la révélation de la danse contemporaine. À sa sortie du CNSM de Paris, Bérangère s’ouvre au théâtre et aux techniques de cirque. Elle intègre la Compagnie Les Passagers puis Retouramont, danse et arpente les airs, les murs et les échafaudages dans différents endroits du monde. Au cours d’un voyage en Inde, elle se forme à enseigner le yoga qui devient partie intégrante de sa vie de danseuse. En 2009, elle entre dans l’aventure de Danse en Seine et crée plusieurs pièces chorégraphiques pour l’association (dont Agatha, extrait ci-contre). Bérangère fera partie de la prochaine création de Béatrice Massin au début de l’année 2016. Elle poursuit sa quête dansée sur le sol et dans les airs, en tant qu’interprète et chorégraphe.