Depuis la phase de création jusqu’à la diffusion, cette formation vous permettra de comprendre les règles de base pour mettre en place une communication efficace pour votre spectacle. En vous familiarisant avec les spécificités de chaque canal, vous développerez votre capacité à faire connaître votre création auprès du public, de la presse et des professionnels du spectacle vivant.
Dans un deuxième temps, vous mettrez en œuvre ces connaissances stratégiques en apprenant concrètement la création d’un support.

 Objectif

  • Concevoir et mettre en oeuvre un plan de communication
  • Connaître les règles et techniques pour la production de supports de communication

 Intervenante

Formée à Sciences Po puis à l’Institut Pratique de Journalisme, Laure Nouraout a travaillé à i>Télé pendant deux ans et demi. Après un an aux Etats- Unis, où elle a travaillé pour des médias français et américains, elle rejoint le Réseau International des Rédacteurs en chef (Global Editors Network) en tant que Responsable communication et réseaux sociaux. Elle met aujourd’hui son savoir-faire et ses compétences stratégiques au service de la communication de La Fabrique de la Danse.

Informations pratiques

  • Durée : 2 jours, 16 heures

  • Dates : 14-15 janvier 2019 (Paris)

  • Aucun pré-requis

  • Matériel : un ordinateur

  • Public : novices des stratégies de communication, chorégraphes, artistes du spectacles vivant ou administrateurs.

 Inscriptions

  • Clôture des inscriptions 1 mois avant le début de la formation.
  • Réduction de 10% appliquée si paiement effectif 2 mois avant le début de la formation.

« Un stage qui donne un cadre efficace et ingénieux, et qui donne le goût de la communication bien faite. »

Participant