L’équipe de la Fabrique de la Danse (société USIN’ART SAS) s’engage vis-à-vis de ses clients à respecter cette charte.
La Fabrique de la Danse a pour ambition de stimuler la création chorégraphique et de devenir le terrain d’expérimentations des innovations technologiques tant sur le plan artistique que médical.
La Fabrique de la Danse réaffirme son attachement aux principes de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme au Pacte international relatif aux droits civils et politiques, au Pacte international relatif aux droits économiques et sociaux ainsi qu’aux 8 Conventions fondamentales de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).
Elle lutte en particulier contre toutes les formes d’exclusion et les discriminations.
Elle oeuvre pour la reconnaissance et la valorisation des métiers des industries culturelles et créatives.
La Fabrique de la Danse s’engage à respecter les principes suivants :

1. INTEGRITE

La mise en œuvre de la Charte fait appel au sens des responsabilités de chacun.
La Fabrique de la Danse refuse tout compromis quant à l’intégrité qui doit au quotidien gouverner ses relations d’affaires et ses pratiques professionnelles. Partant de ce principe, elle attache la plus haute importance aux valeurs morales de ses collaborateurs.
Elle construit un dialogue avec ses clients fondé sur l’écoute, le respect, la confiance et l’échange de bonnes pratiques professionnelles et artistiques.

2. QUALITE

Dans un souci permanent de qualité de ses activités, l’équipe de La Fabrique de la Danse est composée de collaborateurs expérimentés dans leur domaine de compétences.
Les intervenants externes des formations sont des experts reconnus.
La Fabrique de la Danse s’engage à respecter et promouvoir en toute occasion les droits, la dignité, la bientraitance des stagiaires en formation. Les formations se déroulent toujours dans des locaux adaptés aux besoins techniques de celles-ci.

3. TRANSPARENCE

La Fabrique de la Danse s’engage à clarifier systématiquement et publiquement les critères de sélection des participants à l’ensemble de ses programmes.
La Fabrique de la Danse est transparente sur les conditions d’achat, d’échange et d’annulation de ses services.

4. RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT ET SECURITE

La Fabrique de la Danse est une entreprise résolument engagée dans la voie d’un développement durable avec la volonté permanente de concilier la logique économique, le respect de la personne et la préservation de l’environnement.
La Fabrique de la Danse garantit la sécurité et la conformité des lieux dans lesquels elle organise ses activités et s’acquitte des autorisations nécessaires. Notre équipe respecte la réglementation relative aux nuisances sonores.

5. RESPECT DE LA VIE PRIVEE ET CONFIDENTIALITE

La Fabrique de la Danse garantit la confidentialité des informations personnelles de ses clients et des informations partagées dans le cadre de ses activités. Elle applique la réglementation relative aux données personnelles et au droit à l’image.

6. PROPRIETE INTELLECTUELLE

Dans le cadre de toutes ses activités, et en particulier dans la création et la diffusion de spectacles, La Fabrique de la Danse veille au respect des droits d’auteurs. Toute utilisation à des fins commerciales des contenus créés par nos auteurs ou inspirés de leurs travaux, fait l’objet d’un contrat ou d’un accord préalablement défini, écrit et signé.