Bonne année 2018 !

Chers chorégraphes,

Joyeuse année 2018 à vous !

Toute l’équipe de La Fabrique de la Danse vous souhaite de vous accomplir pleinement dans vos projets et d’être fiers de vos réalisations !

En 2018, La Fabrique de la Danse continue à se mettre à votre service et à vous accompagner dans le développement de votre compagnie et de votre carrière.

Nous croyons que la formation du chorégraphe est fondamentale. A nos yeux, seule la maîtrise des multiples savoir-faire qui constituent un métier permet de révéler pleinement un talent. C’est donc en développant ses compétences que le chorégraphe pourra franchir le stade de l’idée, trouver des solutions efficientes aux difficultés qu’il rencontre et réaliser avec succès ce qui le fait frémir.

Cette conviction oriente la construction de nos programmes et de nos activités.

Ainsi, nous aurons la chance d’accompagner cette année une quatrième promotion de chorégraphes en professionnalisation. Ils rejoindront en septembre le programme de l’Incubateur de Chorégraphes de La Fabrique de la Danse, comme une trentaine de chorégraphes avant eux.

Cet été, c’est une vingtaine de chorégraphes venus de tous les coins du monde qui participeront au premier “Choreographers Business Lab in Paris”, un stage intensif pour structurer leur démarche entrepreneuriale dans le milieu chorégraphique.

A l’automne, nous lancerons un programme de développement personnalisé ayant pour ambition d’encourager et de favoriser l’émancipation et la professionnalisation des talents chorégraphiques féminins.

Et quand nous ne serons pas directement sur le terrain, à vos côtés, nous travaillerons à révéler et valoriser vos savoir-faire en dehors du milieu chorégraphique. Car oui, nous le savons, et vous le prouvez au quotidien, le geste chorégraphique est créateur de valeurs…

Artistiques bien sûr, mais aussi humaines et économiques.

Cette nouvelle saison hors les murs, qui nous rapproche de l’ouverture prochaine de notre Maison des chorégraphes, avenue Gambetta dans le 20ème arrondissement, ne serait possible sans le soutien de nos partenaires. Merci à eux, tout simplement.

Et merci à vous, chers chorégraphes, de nous faire confiance. Vos rêves et vos réalisations nous donnent l’énergie d’assumer nos ambitions, et d’oeuvrer au quotidien, pour la reconnaissance de la danse et du métier de chorégraphe.

Par |2018-01-31T15:46:33+00:00mardi, janvier 30, 2018|Evénements|Commentaires fermés sur Bonne année 2018 !