« SMart sécurise le parcours des artistes et des travailleurs indépendants »

Et si une structure vous permettait de sécuriser vos revenus ? C’est exactement ce que propose la coopérative SMart ! Voici 3 questions-réponses pour mieux comprendre comment cela fonctionne. 

L’équipe de SMart

En quelques mots peux-tu nous expliquer ce qu’est SMart ?

SMart est une entreprise partagée, une coopérative, qui sécurise le parcours des artistes et plus largement des travailleurs indépendants en leur offrant une solution administrative, juridique et financière et en garantissant leur salaire contre les impayés grâce à un fond de garantie mutualisé qui permet un paiement à 7 jours quoiqu’il arrive.

A quel stade de vie de sa compagnie un chorégraphe peut-il faire appel à SMart ?

Le chorégraphe peut faire appel à SMart à chaque étape de son développement. Pour une prestation ponctuelle ou pour gérer toute son activité, il n’y a pas d’exclusivité, ni d’obligations de durée, SMart s’adapte aux besoins en souplesse. En phase de création ou de structuration du projet, SMart permet de démarrer son activité sans avoir besoin de créer une structure et de salarier l’ensemble de la compagnie, d’être accompagner dans ses déclarations. SMart assiste également dans le montage des dossiers de financement. Dans la phase de développement de vos activités, SMart permet de déclarer les activités d’enseignement ou d’actions culturelles.
Pour les compagnies déjà structurées, SMart vous propose une solution complète de gestion sociale avec un service unique d’avance des salaires et des cotisations sociales.

Et si jamais ils ont des questions ?

SMart est présent dans 8 pays européens et 14 villes de France pour répondre aux besoin de ses membres au plus près d’eux, chaque bureau organise des sessions d’information collective afin de répondre aux questions et orienter les personnes intéressées. A Paris, nous organisons deux sessions par semaine dont vous pourrez retrouver les dates en suivant ce lien !

En savoir plus :
le site internet
paris@smartfr.fr

Par | 2017-09-14T09:10:20+00:00 mardi, septembre 12, 2017|Partenaires|Commentaires fermés sur « SMart sécurise le parcours des artistes et des travailleurs indépendants »