La Fabrique de la Danse et ses partenaires sont lauréats du Budget Participatif !

La nouvelle est tombée le 5 octobre : La Fabrique de la Danse et ses 5 partenaires du 20ème arrondissement sont lauréats du Budget Participatif ! 

lauréats

Photo : Jean Seng

Merci infiniment pour tous vos votes ! Vous avez été 973 à sélectionner le projet « De la danse à l’école des Amandiers et au collège Robert Doisneau » au Budget Participatif de la Ville de Paris, permettant ainsi au projet d’équipement de remporter les 60 000 € nécessaires pour l’installation d’un plancher danse dans les deux établissements scolaires.

En septembre, le collège Robert-Doisneau, l’école élémentaire des Amandiers, le conservatoire du XXème, le Studio Regard du Cygne, La Fabrique de la Danse et l’association Danse en Seine ont lancé le « Parcours Danse ». Ce parcours d’apprentissage et de pratique chorégraphique a pour objectif de permettre à tous les élèves du réseau éducatif prioritaire du quartier politique des Amandiers de suivre une pratique de la danse gratuitement dans leur établissement scolaire, de développer une culture chorégraphique en lien avec les apprentissages scolaires, et pour certains d’être accompagnés vers une professionnalisation en rejoignant par la suite des établissements d’enseignement supérieur artistique.

A très vite pour les actualités du projet et pour l’installation !

Par | 2017-10-16T15:14:53+00:00 lundi, octobre 16, 2017|Parcours Danse|Commentaires fermés sur La Fabrique de la Danse et ses partenaires sont lauréats du Budget Participatif !