Les 3 formations indispensables au chorégraphe

Vous êtes sur le point de vous lancer dans votre projet artistique, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nos trois formations des prochains mois vous permettront d’aller plus vite !

1. Financer son projet 

Pour créer votre projet, vous avez besoin de le financer… Appels à projets, subventions, mécénat : les moyens existent mais vous ne savez pas toujours comment vous y prendre. Vous vous demandez certainement comment faire votre budget et quelles sont les solutions de financement les mieux adaptées à votre projet… C’est pour répondre à toutes ces questions que nous avons mis au point la formation « Financer son projet ». En trois jours, notre intervenante vous donnera toutes les bonnes pratiques pour aborder au mieux ces problématiques.
Prochaine session du 26 au 28 avril.
En savoir plus sur le déroulé 
ici.

formations

2. Initiation à la lumière

Connaissez-vous toutes les possibilités d’éclairage pour mettre en valeur votre création ? Savez-vous vous exprimer clairement auprès d’un régisseur pour lui demander ce dont vous avez besoin ? La formation « Initiation à la lumière » vous donne en trois jours le vocabulaire technique et les bons réflexes pour gagner du temps en plateau. L’intervenante Emmanuelle Stäuble a été régisseuse pendant 20 ans, et a particulièrement travaillé avec des chorégraphes et des danseurs.
Prochaine session du 31 mai au 2 juin, à La Briqueterie.
En savoir plus sur le déroulé ici.

3. Recherche et création chorégraphique

Et si vous preniez un peu de temps pour vous ressourcer en tant que créateur ? Bénéficier d’un regard extérieur et bienveillant sur votre travail, pour vous permettre d’aller plus loin en tant qu’artiste : c’est ce que vous propose Christine Bastin, dans une session de 5 jours dédiés à votre écriture chorégraphique. Elle mettra son expérience de pédagogue au service de vos besoins, pour vous donner des pistes d’explorations pour vous révéler en tant que chorégraphe.
Prochaine session du 19 au 23 juin.
En savoir plus sur le déroulé ici.

Toutes nos formations sont éligibles à une demande de prise en charge par l’AFDAS ou Pôle Emploi : nous vous assistons dans les démarches. 

Une question sur nos formations, Lucie Mariotto est à votre disposition ! Pour cela, remplissez le formulaire de contact ci-dessous. [contact-form-7 404 "Not Found"]

Par | 2017-03-22T11:06:46+00:00 mardi, mars 21, 2017|Formations Spectacle Vivant|Commentaires fermés sur Les 3 formations indispensables au chorégraphe