« Initiation à la lumière » à La Briqueterie

La Fabrique de la Danse organise une formation « Initiation à la lumière », animée par Emmanuelle Staüble, auteur du TEC, le guide Bilingue du régisseur en tournée et régisseur lumières depuis plus de 20 ans. Elle aura lieu du 31 mai au 2 juin à La Briqueterie. 

Lumiere

Une formation en deux temps pour permettre aux professionnels de la danse de mieux appréhender la création lumières de leur spectacle. Le 31 mai, la première partie de la formation vous permettra d’acquérir un socle de connaissances théoriques, techniques et pratiques de la mise en lumières d’un spectacle. Cette première journée sera dédiée à la présentation théorique, avec l’explication du vocabulaire, du matériel, des directions, des couleurs, des effets, des principes de bases du travail de création… Cette approche permettra d’aboutir à la présentation de la fiche technique.

Les 1er et 2 juin, pendant deux jours d’ateliers pratiques, vous serez invités à expérimenter le matériel afin de se familiariser avec la chaîne de travail d’une mise en place lumières lors d’une création.

L’intervenante, Emmanuelle Stäuble, est pédagogue, photographe et a été régisseuse lumières pendant près de 20 ans, et connaît particulièrement la mise en lumière de la danse, ayant travaillé pour de nombreuses compagnies.

[button link= »/formations/formations-spectacle-vivant/initiation-lumiere/ » color= »#67066A » size= »medium » icon= » » target= »_blank » animation= » »]En savoir plus[/button]

En savoir plus :
Retour sur la formation « Initiation à la lumière »
– Le site de La Briqueterie

Par | 2017-03-06T15:47:35+00:00 lundi, mars 6, 2017|Formations, Formations Spectacle Vivant|Commentaires fermés sur « Initiation à la lumière » à La Briqueterie